Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katya

Formation amp

Message non lu par Katya » 18 août 2006 18:18

Bonjour, je suis demandeur d'emploi résidant en Charente maritime et j'aimerai suivre une formation d'amp, cependant je ne sais pas vers quel saint me vouer. J'ai un niveau bac +5 et aimerai travail dans le social. Quelqu'un peut-il m'aider quant à la procédure à suivre? Les frais de formation car j'ai plus de 26 ans. Et si j'arrive à avoir un contrat de professionalisation vais-je encore payer la formation? Je vous remercie. katya

Soleil

Re: Formation amp

Message non lu par Soleil » 19 août 2006 10:16

Bonjour katya

renseigne toi à l'IRTS de Poitiers, c'est le seul organisme de la region Poitou charentes. :)
va sur leur site tout est expliqué sur les formations qu'ils font. tu peux leur envoyé un e mail pour leur demander leur plaquette en ce qui concene la formation AMP si tu veux je l'ai je pourrais te l'envoyer.(en effet les information qu'il y a sur le site sont probablement depassés car il y a eu une reforme recemment)

En ce qui concerne ton contrat pro je pense que c'est plus dur de le trouver en tant qu'adulte (+ de 26 ans) car les avantages pour l'employeur sont moindres mais je pense que tu peux tenter et y aller quand meme au niveau des candidatures spontanées en mettant en valeur ton parcours anterieur, et ta motivation de faire le metier bien sur. pour tes candidatures spontanées, je te conseille d'aller à la DDASS de la Rochelle au Champ de Mars tu expliques que tu souhaite faire la formation AMP et qu'il te faudrait des listes des etablissemnts accueillant des personnes handicapés adultes, enfants,des personnes agées. ces listes sont bien utile pour commencer des recherches :)
Cependant peut etre avec le niveau d'etude que tu as peux tu tenter le concours pour entrer en formation d'educateur?
Voila des pistes
Bonne recherche :)

katya

Message non lu par katya » 20 août 2006 21:54

Je te remercie soleil. Peux-tu m'envoyer la plaquette de la formation d'amp de l'irts de Poitiers.
Mon e-mail est: lakatson@yahoo.fr

Bon début de semaine!

louise

Message non lu par louise » 28 août 2006 12:25

Bonjour, je viens de lire le premier message de Katia, je suis dans la même situation. Tu es demandeur d'emploi et tu as plus de 26 ans. Il serait intéressant que tu te renseignes si tu pouvais être elligible aux nouveaux contrats aidés (Contrat d'avenir, contrat d'accompagnements dans l'emploi). Dans ton cas (BAC+5 et c'est le mien aussi) tu pourrais proposer un contrat d'accompagnement dans l'emploi aux employeurs, en leur expliquant que les charges sont réduites...J'attends moi même des réponses, j'ai fait des lettres de candidature spontanée.

Soleil

Message non lu par Soleil » 29 août 2006 20:33

Bonjour louise

Il me semble que le contrat d'accompagnement vers l'emploi (CAE) s'adresse à des jeunes de moins de 26 ans.
Par contre il existe des Contrat d'Avenir (CA) qui sont egalement des contrats aidés et qui , eux, s'adresse à des gens de plus de 26 ans.
Allez sur le site anpe tout est expliqué.

Noemie

Message non lu par Noemie » 01 mars 2011 17:38

bonjour,

Je vais bientot passer mon examen assistante de vie aux famille, je voudrais continuer pour amp mais j'ai peur de me lancer, personne me donne des information

Répondre