Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi choisir un stage aupres de malade d Alzheimer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

pourquoi choisir un stage aupres de malade d Alzheimer

Message non lu par lili » 21 févr. 2011 15:50

Bonjour a tous, je suis en formation amp et en stage aupres de malade d Alzheimer et maladies apparentes.Je doit dire pourquoi j ai choisi ce stage et cela va vous paraitre stupide mais je n arrive a trouver les mots pour le dire esce que quelqu un pourrais m aider svp?

Naelya

Re: pourquoi choisir un stage aupres de malade d Alzheimer

Message non lu par Naelya » 21 févr. 2011 18:07

Salut!
Tu peux expliquer que le quotidien y est trés présent, que tu y apprend de nouvelle technique de prise en charge, le relationnel,la particularité des activités qu'on peut leur proposer, le lien avec les familles...Le travail d'équipe qu'elle est le rôle de l'AMP. J'éspere t'avoir donné quelques pistes

lili

Message non lu par lili » 21 févr. 2011 18:39

Merci beaucoup Naelya pour ton aide depuis ce matin j étais sur cette question! et je pense que tes idées vont bien m aider merci.

SABRINA

Message non lu par SABRINA » 28 févr. 2011 07:19

Pourquoi choisir ce stage? il y a du avoir un déclic pour que fasse ton stage auprès de ce public? réfléchi un peu, quel émotion cela t'évoque, moi j'ai travaillé avec des personnes atteint de cette pathologie, j'ai de la famille qui on sont atteint, et je peux te dire que les mots ne me manque pas.j'ai décidé de continuer de travailler qu'avec des personnes atteint de cette maladie

Naelya

Message non lu par Naelya » 28 févr. 2011 19:29

Quelle agréssivité Sabrina!!

Pour mon premier stage j'ai également eu de la peine à trouver mes mots pour expliquer mon choix. Et parfois il arrive que l'on fasses les choses par défaut.
Pour ma part jamais je n'irais travailler auprés de personne atteintes de handicap ou de maladie dont pourrais souffrir un membre de ma famille. Puis de savoir toute les possibilités qu'offre le métier d'AMP, je trouve dommage de se bloquer sur une population.
En résumé je trouve tes propos assez dangereux et je ne vois pas la pertinence de ta reponse aux questions que peut se poser Lili.

Naelya

Nath

Message non lu par Nath » 01 mars 2011 22:06

Le choix d'un stage ou d'une volonté d'exercer auprés d'un public précisément dépend de chacun. C'est en rapport avec notre propre sensibilité, peut-être aussi avec notre histoire personnelle, mais aussi peut-être avec l'obligation de choisir plusieurs publics pour valider les stages de formation AMP.
La difficulté de Lili a trouver les mots pour exprimer son intérêt ou ses motivations a sa raison d'être.
Quant a Sabrina sur un plan personnel elle se sent directement consernée par le public atteint par la maladie d'Alzheimer.
En tant qu'AMP ou futur AMP ne soyons pas trop sévère les uns envers les autres. Le forum est un mode de communication impersonnel. Les posts de chacun n'expriment pas forcément et précisément la ou les questions posées.
A nous de trouver la meilleure argumentation, les mots pour nous faire comprendre !

Répondre