Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir AMP en passant par l'ANPE

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

Re: financement formation AMP

Message non lu par lilou » 03 févr. 2011 19:24

bonjour fab j ai vu que tu avais passé ton diplome sur toulouse^est ce à st simon? pourrais tu m éclairer sur l oral stp(comment ca se passe et les questions posées ect...? et sais tu si avec un niveau bts il est quand meme nécessaire de passer l ecrit?

Catherine

Re:

Message non lu par Catherine » 16 févr. 2011 14:32

Moi aussi, je souhaite devenir AMP en reconversion professionnelle et j'ai 53 ans.
Il faut tout d'abord se trouver un employeur dans ton département (LISTES
SUR LE WEB AVEC MOTEUR DE RECHERCHE)
EHPAD, IME, MAS, foyer de vie....
et lui proposer de te prendre en CONTRAT AIDE (cui-CAE secteur public, CUI avenir dans le privé) t'y faire de l'expérience tout en lui proposant de passer le DEAMP par la suite dans une école de ton département (je crois 1 seule par dépt). La sélection se déroule par l'écrit (admissibilité) on paye les frais de l'examen et si réussite à l'écrit on passe l'oral et on paye des frais encore. Après avoir été sélectionné, on passe la formation sur plusieurs mois en alternance si on est en situation d'emploi avec des stages pratiques à effectuer dans d'autres structures que celle de ton employeur. Maintenant, on peut être sélectionné par l'école en voie directe comme demandeur d'emploi et c'est à toi de rechercher comment te faire financer par la région. Bon courage.

fred

Re:

Message non lu par fred » 02 mars 2011 22:07

bonjour,alors moi je suis au rsa socle (410 euros) je vient de finir une prequalif de 3 mois(non remunéré) inclus 2 stage de 15 jours en structure.a cet issue j'ai passé mon oral et mon ecris que j ai reussi.Je viens de savoir par telephone que j'entre en formation de 12 mois financé par le conseil général et pas regional,mais impossible de savoir si je reste sous le rsa ou si je bascule sur autre chose avec une remuneration ! la seule reponse que j ai eu c'est "bha vous verrais le moi prochain sur votre relevé de compte..." sachant que pour mes double aller retour en periode de stage ca me couté entre 50 et 60 euros d essence soit 240 euros par mois,j ai vraiment besoin de savoir si il y a une remu,eration ou pas car si pas de rémuneration impossible de tenir 12 mois je n'aurrais pas les moyen :(

tran

Re: Devenir AMP en passant par l'ANPE

Message non lu par tran » 04 juin 2011 16:31

j'ai reussi l'examen d eformation d'amp ;est ce que l'anpe qui peut m'aider dans le financement pour la formation ou non

mary

Message non lu par mary » 01 févr. 2012 09:10

Ne vous inquitez pas le conseil général prend en charge la formation en voie direct, si vous passer le concours.
surtout faite attention parce j'ai eu le problème l 'anpe me disais que la formation n 'étais pas pris en charge heureusement j 'ai téléphoner à l 'école car je voulais pas lâché et là, ils ont du expliqué à ma conseillère d' anpe que la formation et pris en charge... alors juste un conseil ne vous fiez pas à tous ce que peut dire l 'anpe...ils peuvent vous faire passer à côté de vos buts alors surtout baisser pas les bras.

poupinette

Re:

Message non lu par poupinette » 02 févr. 2012 09:19

c'est pas si simple que ça, et ça n'est pas la faute de pôle emploi, ce genre d'info peut changer du jour au lendemain.

Ashka

Re:

Message non lu par Ashka » 21 févr. 2012 15:46

Bonjour à vous !

Je souhaite aussi faire ma formation amp en septembre et après m’être "prit la tête" avec ma conseillère pendant une heure, celle ci était clair : Pas de financement possible par pôle emploi.

Mais après quelque échange avec le médiateur de la région, il m'a tout simplement répondu que c'est possible et que mon agence m'a raconté n'importe quoi.

Battez vous et tapez à toute les portes !

B

Message non lu par B » 12 mars 2012 10:30

bjr , suite a ta formation amp tu etais renumeres par la region, pourrais tu m'en dire un peu plus, tu etais payer tous les mois ..............

philippe

Re: Devenir AMP en passant par l'ANPE

Message non lu par philippe » 02 avr. 2012 19:25

très intéressant ... ce site et ce sujet..

Que ce soit par le CIF (perso 1 refus), Pole emploi ou Conseil Régional, c'est le parcours du (ou de la) combattant(e)...
engagé dans une 2° tentative auprès du Fongecif.. en cas de nouveau refus , je me posais la question d'une rupture conventionnelle, mais par Pole Emploi ou conseil régional, ca n'a pas l'air évident non plus...

houston73

Re:

Message non lu par houston73 » 02 avr. 2012 20:52

Bizarre, que pole emploi ne prenne pas en charge,c est un secteur qui recrute. Dans ma région pole emploi à meme acheter des places dans une ecole qui forme pour le métier amp. Mais il faut tout de même passer le concours d amissibilité. Ensuite pole emploi prend tout en charge financierement. Renseignez vous bien!

Répondre