Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas d'indemnités pôle emploi jusqu'à la fin de la formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

pas d'indemnités pôle emploi jusqu'à la fin de la formation

Message non lu par cathy » 04 mars 2011 09:15

Bonjour,

j'ai réussi le concours et je rentre en formation lundi,avec la croix rouge à ollioules pres de toulon mais une mauvaise nouvelle vient de tomber: pas d'indemnités jusqu'à la fin de la formation!!!
Avez vous déjà vu ce genre de cas et si oui pourriez vous me dire comment faire, je suis seule avec trois enfants et je ne peux rester sans rémunérations!
j'ai déjà une petite piste en me tournant vers la région mais je ne sais pas!
merci pour votre aide

miou

Re: pas d'indemnités pôle emploi jusqu'à la fin de la formation

Message non lu par miou » 04 mars 2011 12:08

!!!! as tu bossé ces 2 dernières années ? voit aussi avec le fongécif de ta région !!!!

céline

Message non lu par céline » 04 mars 2011 13:24

coucou cathy,

et bien il m'arrive la memechose, je n'avais toujours pas de nouvelle de mon conseiller à ce sujet, donc j'ai rencontré un autre conseiller quimalheureusementm'a dis la meme chose que toi mes droit ARE s'arrete au 24 juillet et depuis ça me contrarie et ce qui se passe c'est que pole emploi m'ont juste remis le document a faire remplir remplir par la croix rouge

c'est un feuillet violet qui s'appelle aref et je ne sais absolument pas comment cela va se passer a partir de juillet

on en parlera lundi ce que je fais c'est que lundi quand j'arrive je garderai le feuillet violet tu me reconnaitra comme ça je suis pas tres grande les cheveux au carré

je comprend bien que toi c'est vraiment difficile avec des enfants
et t'a besoin de revenu

pliszka

Message non lu par pliszka » 04 mars 2011 22:27

bonsoir, aref est une allocation pour des personnes qui sont en formation.une fois que les allocations ARE soient épuisées c'est AREF qui prendra le relais.en gros vous allez toucher les mêmes indemnités(€) mais ca sera un autre type d'allocation. et sur la feuille violette est note: la decision-si c'est accepte ou refuse et si jamais c'est ok-a partir de quand vous allez toucher l'allocation. l'année dernière j'étais en meme situation que vous et j'étais paye jusqu'à la fin de ma formation.

celine

Message non lu par celine » 05 mars 2011 10:12

bonjour pliszka

oui le feuillet violet aref donnais droit a un rallongement d'indemnité en formation y a encore 3 semaines,

depuis cela a changé donc j'ai eu deux versions y a une conseillere qui m'a dis que cela n'existait plus; etune autre conseillere a pole emploi me l'a quand meme donnnais car il ne savait pas si ça serait définitivement enlevé ou pas ,ya des dossiers en attente et si c'est maintenu ils nous payeront pas à hauteur de ce qu'on gagne actuellement il serait question de 450 par mois.

alors qui croire en tout cas pour nous on est dans une impasse

lou

Message non lu par lou » 05 mars 2011 10:50

l'AREF n'existe plus depuis le 1er janvier 2011 malheureusement, il faut faire sans.

lola

Message non lu par lola » 05 mars 2011 12:27

salut
j'ai été en formation pdt 1 an et j'étais rémunéré par pole emploi.
ma formation se terminant en octobre et mes droits assedic en julliet.
J'ai réussi a voir avec eu xpr qu'il narrete pas mes droits juska la fin de la formation...

cathy

Message non lu par cathy » 05 mars 2011 20:06

bonsoir,

je suis allée jeudi au pole emploi et ils m'ont dis que ce type de prestations n'existent plus!!
par contre avec le conseil regional j'ai peut etre une piste
il faut que je vois ça avec la croix rouge lundi!!
bonne soirée!!
à lundi Céline
bon dimanche

celine

Message non lu par celine » 06 mars 2011 10:39

coucou cathy,

alors pour le conseil régionnale pour demander une aide régionnale il faut télécharger un dossier sur leur site puis le remplir; et le remettre à la croix rouge avc les pieces justificatives demandés

à lundi matin bon dimanche

elise

Message non lu par elise » 06 mars 2011 13:23

y'a jamais personne qui dit la méme chose ! je suis perdu... j'ai vraiment envie de faire cette formation mais si c'est pas possible d'avoir les indémnités pole emploi pendant la formation c'est mort..
a part en alternance.

Répondre