Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel sujet pour 2011???

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angel

quel sujet pour 2011???

Message non lu par angel » 07 mars 2011 20:01

je passe le concours le 14 avril,j'ai un annal,je travail des sujets d'actualités tels que la retraite,la bioethique,la crise...mais je me demande si les sujets 2011 traitent des sujet d'actu de l'année passée.
en faite je panique, je ne sais plus où donner de la tête dans mes révisions
Si vous avez passé le concours récemment merci de m'éclairer

thalie

Re: quel sujet pour 2011???

Message non lu par thalie » 08 mars 2011 17:38

Bonjour,
Moi aussi je passe l'écrit le 14 avril. Je révise les sujets d'actu de cette année mais je regarde aussi ceux de l'année passée. Je trouve cependant que c'est tellement vaste que je ne sais pas toujours lesquels privilégier. Qu'en penses-tu ?

angel

Message non lu par angel » 08 mars 2011 18:21

salut thaly
tu le passe où ton concours?
En ce qui concerne les sujets effectivement c'est trop vaste pour tout savoir,je me fais des fiches sur des sujets,mais c'est vraiment "au petit bonheur la chance"comme dirai stralala sur ce forum!!!!!j'essaye d'avoir des sujets recents de façon a centrer mes recherches.j ai vu sur sophie un sujet du 05 mars où il est demandé notre avis sur la retransmission et le jour férié pour le mariage du prince William,franchement ON S EN FOUT!!!
bon courage

mlb

Message non lu par mlb » 08 mars 2011 19:17

bonjour à tous/toutes ? les deux ! J'ai passé le concours écrit le 5 mars dernier. Comme vous, j'ai passé pas mal de temps à survoler un peu tout de l'actualité de janvier 2010 à aujourd'hui. Effectivement, difficile de savoir précisément sur quoi on va tomber et de restreindre ses révisions.
Pour ma part, j'ai eu des QCM, et des sujets tels que : le mariage du prince William, la situation en côte d'Ivoire, la banderole raciste contre les cht'is, le médiator, la couverture maladie pour les sans-papiers et la suppression des 35h.
Mais d'autres ont eu le placement des personnes âgées en maison de retraites, la scolarité des enfants handicapés, l'éco-citoyenneté etc...
Impossible d'anticiper.
Mon conseil est que vous ayez une vague idée des plus gros faits d'actualité. Je pense que les questions sont faites pour que l'on puisse y répondre même sans en connaître le détail. N'oubliez pas non plus que l'orthographe et les tournures de phrases jouent également.
Difficile d'être rassuré je le sais mais tout ira bien. Pour ma part, j'avais hâte que ce moment arrive !
Courage !
à bientôt

thalie

Message non lu par thalie » 09 mars 2011 11:42

Salut Angel,
Merci d'abord d'avoir répondu.
Je passe le concours à Poitiers. Et toi ?
Le stress monte à chaque fois que je regarde le forum. Bon courage dans tes révisions

angel

Message non lu par angel » 10 mars 2011 20:26

bonjour thalie,
je passe en basse normandie
contrairement à toi moi ça m aide ce forum,je trouve des sujets recents comme celui de marine, qui me permettent de centrer mes révisions et la plupart du temps les témoignages sont possitifs après le concours alors!!!!!!!
j'evite de fairedu bourrage de crâne
je me fais des fiches sur tout les sujets qui me paraissent interressants et je vais me consacrer les 3 dernières semaines à les apprendre
bonne continuation à toi et no panique!

Répondre