j'habite dans le 3eme mais a partir du moment ou ya les transports en communs moi je suis ouverte a toutes propositions ^^.
Pour mon premier stage je dois être auprès de personnes dépêndantes, donc je sais pas si les mecs correspondent mais en tout cas ça m'interesserait vraiment.
J'ai appelé la maison de retraite que tu m'avais indiquée mais ils sont complet...
Toutes les autres maisons de retraites sont déja remplies de stagiaires, je désespére un peu...
Dur dur...
Merci pour tout Laura, tu es adorable ^^ (ça fait plaisir les gens comme toi !)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelle école choisir dans le 69 ?
-
laura
Re: Quelle école choisir dans le 69 ?
Oui renseigne toi bien, car pour ma part, à la reunion du Pole Formation Santé , ils nous ont dit que le stage en MECS étaient autorisé et même bien apprecié .
Dommage pour Albert Morlot!
Tu es ou toi déja ? L'arfrips ?
J'ai une collégue qui le fait aussi en face de la MECS à vernaison (donc toujours bien desservies) sa s'appel Education et Joie , c'est un foyer d'adultes handicapées.
On ne sait jamais, peut être qu'ils prennent plusieurs stagiaire, tente le !
De rien, on est toute dans le même secteur, et ce n'est pas pour rien je suppose, on n'est là pour aider les autres ^^
Dommage pour Albert Morlot!
Tu es ou toi déja ? L'arfrips ?
J'ai une collégue qui le fait aussi en face de la MECS à vernaison (donc toujours bien desservies) sa s'appel Education et Joie , c'est un foyer d'adultes handicapées.
On ne sait jamais, peut être qu'ils prennent plusieurs stagiaire, tente le !
De rien, on est toute dans le même secteur, et ce n'est pas pour rien je suppose, on n'est là pour aider les autres ^^
-
Galette
Merci je vais appeler ce matin 
Oui je suis à l'arfrips et on a 2 stages de 12 semaines a faire, le premier doit être auprès de personnes dépendantes et le deuxieme on nous en a pas encore parlé donc autant la mecs sera plus adaptée au 2eme stage... J'adore les enfants j'ai travaillé avec mais jamais avec des enfants en situation difficile comme en mecs...
Oh tu pourrais être vite déçue de voir que certaines personnes sont dans le social mais n'en ont rien à faire des autres...
Non, vraiment, merci de ton aide !
Oui je suis à l'arfrips et on a 2 stages de 12 semaines a faire, le premier doit être auprès de personnes dépendantes et le deuxieme on nous en a pas encore parlé donc autant la mecs sera plus adaptée au 2eme stage... J'adore les enfants j'ai travaillé avec mais jamais avec des enfants en situation difficile comme en mecs...
Oh tu pourrais être vite déçue de voir que certaines personnes sont dans le social mais n'en ont rien à faire des autres...
Non, vraiment, merci de ton aide !
-
laura
D'accord ! Et tu dois faire 12 semaines d'un coup ou tu auras des jours de cours entre?
Oui la MECS le plus dur c'est de savoir la situation des enfants, tu as toujours tendance à les plaindre, mais pour autant tu dois rester ferme. Mais c'est une très belle expérience !
Oui j'ai déja une petite expérience dans le milieu, et c'est vrai que souvent je me suis trouvé dans des situations où j'étais outrée du comportement de certains membres du personnel ! Espérons que le durcissement des lois se fasse, avec certaines obligations d'avoir un diplome pour exercer des professions du social, cela remettrait sur les rails ceux qui pensent que c'est un métier de dépannage, y'a tellement à apprendre !
Oui la MECS le plus dur c'est de savoir la situation des enfants, tu as toujours tendance à les plaindre, mais pour autant tu dois rester ferme. Mais c'est une très belle expérience !
Oui j'ai déja une petite expérience dans le milieu, et c'est vrai que souvent je me suis trouvé dans des situations où j'étais outrée du comportement de certains membres du personnel ! Espérons que le durcissement des lois se fasse, avec certaines obligations d'avoir un diplome pour exercer des professions du social, cela remettrait sur les rails ceux qui pensent que c'est un métier de dépannage, y'a tellement à apprendre !
-
galette
Le stage est alterné: 2 semaines de cours / 2 semaines de stage...
J'espère vite en trouver un, c'est difficile sans permis !
Oui je suis bien d'accord avec toi, je pense que la formation AMP va m'apprendre bcp mais je pense aussi que c'est dans ce genre de metier qu'on va apprendre tous les jours finalement tellement c'est délicat...
J'espère vite en trouver un, c'est difficile sans permis !
Oui je suis bien d'accord avec toi, je pense que la formation AMP va m'apprendre bcp mais je pense aussi que c'est dans ce genre de metier qu'on va apprendre tous les jours finalement tellement c'est délicat...
-
jluc
bonjour a toute et a tous,
quelqu'un connaîtrait t'il éducation et joie de vernaison?
merci pour vos réponse
quelqu'un connaîtrait t'il éducation et joie de vernaison?
merci pour vos réponse