Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecrit concours amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

Re: ecrit concours amp

Message non lu par mel » 10 mars 2011 13:58

bonjour,

je suis de vannes, à samedi.

apon

Message non lu par apon » 10 mars 2011 21:11

Moi je suis de Vannes.t'es sure qu'il y a 2salles,puré! ça va etre chaud. J'ai vu un peu des questions dans les annales, mais ça me semble chaud parfois de faire une argumentation et un exemple pour les questions larges, si on a 1h30 pour le concours. Comment il faut répondre au question? je révise seule chez sans trop de direction sure. merci par avance

rohel

Message non lu par rohel » 11 mars 2011 09:36

salut moi je suis de vannes et je passe le 12 aussi

angel

Message non lu par angel » 11 mars 2011 10:24

bonjour apon,
normalement il est précisé comment répondre aux questions
-question courte (juste la réponse)
-question longue(au moins 10 lignes)
et pour savoir s il faut argumenter c'est indiqué dans la question(.....argumentez en donnant 2 exemples)
evite les long brouillon,il doit te servir seulement pour l'argumpentation où tu mets tes idées en vrac (av/inc,pour contre..)puis range les par ordre d'importance et fait directement ton argu avec intro thèse antithèse conclusion sur ta copie.c'est comme ça que m a fait voir la formatrice du GRETA
bon courage pour demain à tous

francesca

Message non lu par francesca » 11 mars 2011 17:40

salut,

pour les salles je ne sais pas mais c'est indique sur la convocation salle n°11-12 alors je fais la deduction qu'il y en a deux.
ma tête est en pleine ebullition vivement demain que cela soit passé
a demain

francesca

Message non lu par francesca » 11 mars 2011 18:42

salut,

j'ai regardé à nouveau la convocation et en effet il parle bien de la salle 11 et 12.
j'ai de nouveau révisé aujourd'hui mais dur dur à chaque fois j'ai l'impression d'oublier quelque chose voire même mélanger.
une bonne nuit s'impose surtout que j'ai de la route à faire et en avant, j'ai hâte pour être soulager.
allez à demain et bon courage

francesca

Message non lu par francesca » 11 mars 2011 18:43

salut Rohel,

les revisions sont terminées ? Pour moi j'arrête là car je commence à mélanger des choses donc stop.
allez à demain et bon courage

apon

Message non lu par apon » 11 mars 2011 19:34

Merci, pour tes informations préciseuses.

stralala

Message non lu par stralala » 11 mars 2011 21:11

salut,
demain le grand jour, j'ai hâte car ma tête est en pleine ébullition.
Pour les salles je ne sais pas mais sur la convocation ils indiquent 2 n° donc je fais une déduction.
Pour les révisions, ce n'est pas evident car c'est très vaste tout dépend des sujets qu'il va y avoir c'est au petit bonheur la chance.
je ne pense pas que je vais m'attarder à faire des tartines pour les réponses à moins qu'il exige un nb de lignes ( aller à l'essentiel ).
allez bon courage et à demain.
francesca

mel

Message non lu par mel » 12 mars 2011 13:28

bonjour à tous

j'espère que l'écrit de ce matin c'est bien passé, pour moi je pense que oui, il reste à voir la note et à préparé l'oral si c'est oui

a+

Répondre