Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Oral AMP
-
Galouel
Concours Oral AMP
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre le contenu de l'oral du concours d'AMP.
Afin de pouvoir bien le préparer.
Avec mon BEP Sanitaire et Social, et CAP petite enfance, je n'ai pas l'écrit à passer.
Je souhaiterai connaitre le contenu de l'oral du concours d'AMP.
Afin de pouvoir bien le préparer.
Avec mon BEP Sanitaire et Social, et CAP petite enfance, je n'ai pas l'écrit à passer.
-
DIDI
Re: Concours Oral AMP
Salut,je suis dans le meme cas que toi!! j aurais aimer savoir aussi comment l oral se deroule?? ca serait sympa!!
-
ispizua carole
Bonjour,
L'oral du concours c pas compliqué c comme un entretien d'embauche. La seule chose qui les intéresse c nos motivations. Voilà si ça peut vous rassurer.
L'oral du concours c pas compliqué c comme un entretien d'embauche. La seule chose qui les intéresse c nos motivations. Voilà si ça peut vous rassurer.
-
lisa
bonjour
Je peux vous apportez de l'aide avec grand plaisir.
J'ai réussi pour mon oral, j'ai pas passé l'écris, vu j'ai un titre assistante de vie aux familles.
L'oral ce passe bien, je suis quelqu'un de timide à la base, mais le jury m'a mit à l'aise. il y a deux personnes.
Tu te présentes,tu racontes ton expériences, et mon ils m'ont posé pleins de questions de m'ont expériences en tant stagiaire que j'étais avant dans ma formation. Et j'ai parlé de ma vie personnelle car j'ai de la famille qui ont un handicape.
Tu parles de tes motivations, et du métier AMP.
Voilà j'espère ça vous a aidez, si vous avez d'autres question je répondrais avec plaisir
bon courage
lisa
Je peux vous apportez de l'aide avec grand plaisir.
J'ai réussi pour mon oral, j'ai pas passé l'écris, vu j'ai un titre assistante de vie aux familles.
L'oral ce passe bien, je suis quelqu'un de timide à la base, mais le jury m'a mit à l'aise. il y a deux personnes.
Tu te présentes,tu racontes ton expériences, et mon ils m'ont posé pleins de questions de m'ont expériences en tant stagiaire que j'étais avant dans ma formation. Et j'ai parlé de ma vie personnelle car j'ai de la famille qui ont un handicape.
Tu parles de tes motivations, et du métier AMP.
Voilà j'espère ça vous a aidez, si vous avez d'autres question je répondrais avec plaisir
bon courage
lisa
-
elodie
bonjour, voila je l'ai passé l'an dernier et je suis actuellement en formation à etcharry au pays basque
alors l'oral se passe en deux phases: tout d'abord une question tiré au hasard sur un sujet d'actualité ( moi j'ai eu les oreillettes entre le coatch et le sportifs qu'en pensez vous? moi j'ai fait effet positif effet negatif et ensuite j'ai fait le rapprochement avec la situation AMP/resident.)
Ensuite il y a la partie ou il faut se presenter donc tu explique ton parcours scolaire professionnel tes hobbies tu dois expliquer pourquoi tu es la aujourd'hui... et pourquoi toi et pas un autre??!!
Voila j'espere que je vous ai aidé!!
Elodie
alors l'oral se passe en deux phases: tout d'abord une question tiré au hasard sur un sujet d'actualité ( moi j'ai eu les oreillettes entre le coatch et le sportifs qu'en pensez vous? moi j'ai fait effet positif effet negatif et ensuite j'ai fait le rapprochement avec la situation AMP/resident.)
Ensuite il y a la partie ou il faut se presenter donc tu explique ton parcours scolaire professionnel tes hobbies tu dois expliquer pourquoi tu es la aujourd'hui... et pourquoi toi et pas un autre??!!
Voila j'espere que je vous ai aidé!!
Elodie
-
fabienne
En ce qui concerne l'oral pour rentrer en formation, tu devras expliquer tes motivations. Le jury cherchera aussi a savoir quelles sont tes connaissances dans le domaine du social. quel est ton parcours prof...En fait, tu devras vraiment montrer tes capacités, te VENDRE. Bonne chance
-
kathy
sois nature...respire...le jury est comme toi...bon courage...je l'ai passé mon fils était en salle d'opération,je n'étais pas très sereine ,j'ai été honnête et ça a marché...19/20...ouf
-
alexia
BRAVO et félicitations j'espère que tout le monde(qui passe l'oral) sera aussi détendu que toi (avec ces épreuves!)