Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet DEAMP Rhone ALpes 2011
-
sam
Re: sujet DEAMP Rhone ALpes 2011
matt
surprenant c'est à dire?
Sinon comment avez vous trouvé les sujets?
surprenant c'est à dire?
Sinon comment avez vous trouvé les sujets?
-
andie
Masquée,
Moi aussi je passe jeudi, c'est bien car à la fois jeudi soir on est tranquille alors que d'autres passent en fin de semaine prochaine seulement mais j'avoue que je suis naze encore de lundi et que ma tête et mon corps ont du mal à se remettre au boulot.
Pour ton oral, prépare toi une fiche synthèse, je l'ai déjà préparée et je vais la faire sur l'ordi aujourd'hui.
Tu dois te présenter en 2 minutes, faire un résumé de ta structure, présenter ta situation, décrire ta personne choisie, faire l'analyse des besoins, décrire ta situation sans trop rentrer dans les détails (par ex si c'est une toilette ne pas décrire tous tes gestes mais dire les généralités (par ex juste un peu détaillé le respect de sa sécurité, de son intimité...)et finalement l'évaluation de la situation.
En fait tu dois faire un résumé de ton rapport totu en laissant des portes ouvertes pour des qustions. regarde aussi dans les livres du DEAMP ca qu'ils disent, c'est les grandes lignes que tu dois connaitre.
Ce n'est pas évident d'expliquer par écrit
Sam,
C'est surprenant de na pas avoir de sujet sur la personne agée car effectivement les personnes pas trop à l'aise avec le public des handicapés ont peut etre été pénalisés.
Stress,
je n'ai pas choisi cette question, mais dans mon cours j'ai entre autres comme facteurs : économique, handicap et famille.
Bon courage à tous pour les oraux
Moi aussi je passe jeudi, c'est bien car à la fois jeudi soir on est tranquille alors que d'autres passent en fin de semaine prochaine seulement mais j'avoue que je suis naze encore de lundi et que ma tête et mon corps ont du mal à se remettre au boulot.
Pour ton oral, prépare toi une fiche synthèse, je l'ai déjà préparée et je vais la faire sur l'ordi aujourd'hui.
Tu dois te présenter en 2 minutes, faire un résumé de ta structure, présenter ta situation, décrire ta personne choisie, faire l'analyse des besoins, décrire ta situation sans trop rentrer dans les détails (par ex si c'est une toilette ne pas décrire tous tes gestes mais dire les généralités (par ex juste un peu détaillé le respect de sa sécurité, de son intimité...)et finalement l'évaluation de la situation.
En fait tu dois faire un résumé de ton rapport totu en laissant des portes ouvertes pour des qustions. regarde aussi dans les livres du DEAMP ca qu'ils disent, c'est les grandes lignes que tu dois connaitre.
Ce n'est pas évident d'expliquer par écrit
Sam,
C'est surprenant de na pas avoir de sujet sur la personne agée car effectivement les personnes pas trop à l'aise avec le public des handicapés ont peut etre été pénalisés.
Stress,
je n'ai pas choisi cette question, mais dans mon cours j'ai entre autres comme facteurs : économique, handicap et famille.
Bon courage à tous pour les oraux
-
masquée
CC matt, et Sam
Pour le DF1, j'ai été un peu déçu qu'il y est 3 sujet sur 4 sur le handicap. Travaillant dans le secteur de la gériatrie c'est moins évidents pour trouver les réponses et la c'est plus du "par coeur" mais bon.
Après, j'ai trouvé un peu "vicieux" la manière dont ils ont posés les questions car elles signifiaient toutes la même choses (pour les trois premières questions).
pour le DF6, les questions courtes n'étaient pas si compliqués que ça. Par contre la question à développer demandait un peu plus de réflexion
Et vous qu'en avez vous pensé?
Bonne journée
Pour le DF1, j'ai été un peu déçu qu'il y est 3 sujet sur 4 sur le handicap. Travaillant dans le secteur de la gériatrie c'est moins évidents pour trouver les réponses et la c'est plus du "par coeur" mais bon.
Après, j'ai trouvé un peu "vicieux" la manière dont ils ont posés les questions car elles signifiaient toutes la même choses (pour les trois premières questions).
pour le DF6, les questions courtes n'étaient pas si compliqués que ça. Par contre la question à développer demandait un peu plus de réflexion
Et vous qu'en avez vous pensé?
Bonne journée
-
masquée
CC andie
Merci pour tes conseils, je vais faire comme ça.
Bonne chance pour jeudi, je te dis m....
L'avantage c'est que nous serons tranquille ce week end, au moins pour nous le stress sera finit, et on n'auras bien méritées un week end pépére
Encore bonne chance
Bon après midi
Merci pour tes conseils, je vais faire comme ça.
Bonne chance pour jeudi, je te dis m....
L'avantage c'est que nous serons tranquille ce week end, au moins pour nous le stress sera finit, et on n'auras bien méritées un week end pépére
Encore bonne chance
Bon après midi
-
andie
Je croise les doigts pour toi.
tu passes à quelle heure? tu nous tiendras au courant
Bonne chance à toi
tu passes à quelle heure? tu nous tiendras au courant
Bonne chance à toi
-
sam
bonjour,
"vicieux"? Carrement?!
effectivement les questions, c'etaient tu sais ou tu sais pas...
Perso, j'ai trouvé les sujets df1 relativement simple.
Surprise qu'il n'y ait pas de questions concernant la personne agée.
Concernant le df6, la question longue était un peu plus complexe, fallait faire attention de ne pas trop s'eparpiller, et de bien rester à la place de l'AMP.
verdict le 15 avril...
"vicieux"? Carrement?!
effectivement les questions, c'etaient tu sais ou tu sais pas...
Perso, j'ai trouvé les sujets df1 relativement simple.
Surprise qu'il n'y ait pas de questions concernant la personne agée.
Concernant le df6, la question longue était un peu plus complexe, fallait faire attention de ne pas trop s'eparpiller, et de bien rester à la place de l'AMP.
verdict le 15 avril...
-
masquée
CC, et ben bonne chance à toi andie et M....
et pis qui sait peut être que l'on va se croiser
Bonne soirée
et pis qui sait peut être que l'on va se croiser
Bonne soirée
-
stress
Bonjour
J'ai passé l'oral
bien passé
Question :
les besoins de la personnes par rapport aux temps clé
Les rituels avant et après les temps clés
l'importance des temps clé (repère temps espace
ma relation avec elle, ce qu'elle me fait vivre
comment je fais le lien en temps que professionnel entre elle et les autres
est-ce que cela m'use physiquement, psychiquement:
Que pensez vous de ce que j'ai traité sur la précarité, pensez vous que je suis hors sujet
biz
J'ai passé l'oral
bien passé
Question :
les besoins de la personnes par rapport aux temps clé
Les rituels avant et après les temps clés
l'importance des temps clé (repère temps espace
ma relation avec elle, ce qu'elle me fait vivre
comment je fais le lien en temps que professionnel entre elle et les autres
est-ce que cela m'use physiquement, psychiquement:
Que pensez vous de ce que j'ai traité sur la précarité, pensez vous que je suis hors sujet
biz