Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changer de structure et de public...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CELINE

changer de structure et de public...

Message non lu par CELINE » 16 mars 2011 23:12

Bonjour,

je viens tout juste de passer mes exams, j'ai les résultats dans un mois.

Depuis un an et demi, je suis en voie professionnelle dans un EHPAD,et c'est vrai que j'ai plus travaillé comme les AS que comme un réel AMP.

J'envisage de postuler dans des structures du handicap et ça me fait un peu peur (peur du contact avec un public autre que personnes âgées, un peu peur d'être maladroite au début...)

Je sais que je peux être capable de travailler avec un peu handicapé, mais ça me rend un peu anxieuse,

avez vous vécu ça?Je me dis que je m'inquiète peut etre pour pas grand chose...

bonne soirée.

coraline

Re: changer de structure et de public...

Message non lu par coraline » 17 mars 2011 15:52

Bonjour Céline,

Moi meme j'ai travailler auprès des 2 publics que tu cite, et cette peur que tu as envers un public handicapée et normal mais les personne agees on aussi un handicap certe pas le meme mais celui de la vieillesse est avec tous ceux qui entraine ( maladie, handicape...).Pour ce qui est ta peur de la rencontre avec des personnes handicapée ne t'inquiete pas cela va te venir naturellement le fait de comuniquer avec c'est une richesse pour eux mais pour toi aussi( tout en se préservant moralement).

J'espere t'avoir aider meme un peu!
Si ta d'autres question n'hesite pas

Bonne journée

CELINE

Message non lu par CELINE » 17 mars 2011 18:35

Merci pour ton mail coraline, c'est gentil de me rassurer, c'estvrai qu'il faut que je me raisonne en me disant que quand on
arrive dans une nouvelle structure, c'est un peu stressant.

Ce qui me fait peur, c'est surtout de ne pas être à l'aise avec la "manipulation" des résidents( transferts,gestes et posture,...)

tu as travaillé dans quelles structures précisément?moi: ehpad, Mas et foyer d'hébergement .

Bonsoir

coraline

Message non lu par coraline » 18 mars 2011 14:24

Bonjour,

J'ai travailler auprès différents public enfants, ado, adulte et personnes agees en IME, IMPRO,ESAT,MAISON DE RETRAITE je pense que j'en ai pas oublier ^^.

bonsoir.

Répondre