Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dommage de n'avoir aucune réponse aux aides qui sont fournis

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacquet

Re: Dommage de n'avoir aucune réponse aux aides qui sont fournis

Message non lu par jacquet » 19 mars 2011 19:07

bonjour a toutes.

Je viens de découvrir ce forum et je suis en pleine panique : je passe mon oral DC2 lundi matin sur mon compte rendu d'intervention et je ne sais plus du tout quoi dire pendant les 10 premières minutes. Faut il que je parle des 2 résidents de mon dossier ou des 2 moments clé choisi en général????? Help j'ai besoin de votre aide SVP qui peux me renseigner?

Merci d'avance a celles qui pourront m'aider.

Angélique

Message non lu par Angélique » 19 mars 2011 21:34

Bonsoir,
J'ai répondu mais à un autre endroit quand il a été proposé de l'aide sur ces DF et je n'ai pas eu de réponse.
Je ne sais pas si c'était toi Camille ou une autre personne.
Pour le moment, je me débrouille bien sur les études de situation mais je bloque sur mon temps clé.
J'ai choisi le temps du coucher car la résidente que j'ai choisie à une préparation au coucher très ritualisée.
J'ai réalisé un plan de mon travail et je voulais aborder:
en 1ere partie la ritualisation, en 2eme partie le coucher et soi, la prépapration au coucher mais je ne trouve rien sur internet.
Je ne sais plus quoi mettre dans ce contenu et si je dois conserver ce plan.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance

luisa

Message non lu par luisa » 19 mars 2011 23:23

bonsoir Camille

j'aimerais savoir si tu peu m'aider pour df2 je suis perdu dans l'ecrit
je te remrcie par avance
voici mon mail:marialuisa.clement@dbmail.com

luisa

Re:

Message non lu par luisa » 19 mars 2011 23:38

panique!!!!panique!!!!
je suis completement perdue sur mon dc2 peut tu m'aider CAMILLE
merci!!!!

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 20 mars 2011 08:54

salut Camille, je te remercie pour le dc3 et le dc5 que j'ai bien reçu et finalement ça y est j'ai réussi à les ouvrir,merci encore pour ton aide malgré toutes les sollicitations que tu as.

CALI

Message non lu par CALI » 20 mars 2011 17:09

salut camille,
avant tout merci pour l'aide que tu peux apporter car je pense que beaucoup de personnes ont oublié avoir été dans le besoin et ont été heureuses d' avoir de l'aide d'autres personnes.D'une part, je souhaiterai te demander le df5 et df2comme exemple.
D'autre part, je suis en foyer d'hebergement et je souhaiterai avoir des idéés comme animation car ils font de la cuisine, sortie resto, ciné, musée et je ne sais pas quoi leur proposer, je te laisse mon adresse LBouchaud@wanadoo.fr et je te remercie d'avance.

AVICE

Message non lu par AVICE » 20 mars 2011 18:22

Camille,
Bonjour, je vous rassure votre offre d'aide est plus que précieuse car il n'est pas facile de s'y retrouver dans la formation. En ce qui me concerne, je vous remercie par avance pour votre aide éventuelle. Actuellement, je suis en stage pour le DF2. Si vous pouviez m'appoorter de l'aide pour mon rapport de stage, cela serait super.
Par ailleurs, pouvez-vous, s'il vous plait, quelles épreuves sont passées dans l'établissement de formation et quelles épreuves sont passées à la DRASS. MERCI pour vos réponses

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 21 mars 2011 08:32

A l'attention de Luisa et Cali,

Luisa

je t'ai envoyé mon écrit du DC2. J'espére que tu l'as bien reçu et que ça t'aidera.

Cali

je t'ai envoyé egalement mon DC2 et DC5, ainsi que le DC3 sur l'animation ça te donnera peut être une idée sur l'activité du repas.

bonne continuation à vous 2
A bientôt

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 21 mars 2011 08:46

Coucou Avice,

Pour les épreuves du dc3, dc5 elles se déroulent sur ton centre de formation.

Toutes les autres épreuves se passent à la DDRASS.

Pour ton rapport de stage du DF2, moi je l'ai présenté comme ça:

Présentation rapide de l'établissement ou tu effectues ton stage.

mon intégration avec l'équipe, mon observation, comment je me suis inscrite dans les temps clés du quotidien. mon temps d'adapatation par apport à la prise en charge de la personne qui est differente de mon institution, les transmissions avec l'équipe. conclusion : ton ressentis par apport à tout ça.

Si ce n'est pas trés clair envoie moi ton mail et je te fais parvenir mon écrit.

Bonne continuation A +

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 21 mars 2011 08:52

Bonjour Jacquet,

Tu présentes rapidement les 2 résidents que tu as choisis et pk tu les as choisis.

Ensuite tu enchaines sur tes temps clés du quotidien.

Pour moi ça a été super cool car le jury a directement posé les questions je n'ai pratiquement pas eu à les présenter c'est venu naturellement pendant l'échange avec le jury.
Voilà ne stress pas trop ça va bien se passer .. A bientôt et courage

Répondre