Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
khattou

Re:

Message non lu par khattou » 18 févr. 2011 15:02

slt remy j ai vue que du monde te demender de l'aide est je me permet de prendre ton e-mail pour tes activites de danse car je dois m'occuper d'une personne atteinte de la maladie d'alzheimer merci

khattou

Re: alzheimer

Message non lu par khattou » 18 févr. 2011 15:14

bonjour ja i lu ton message sur le reseau social qui ma intéresser par rapport a la communication par le toucher pourrais tu me donner quelque conseil merci

vittorelli

Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

Message non lu par vittorelli » 21 févr. 2011 10:45

Bonjour,

Je serais intéressée par vos jeux animations que vous faites faire aux persones atteintes de la maladie alzeimer.
Pourriez-vous me le faire parvenir svp.

Cordialement

anne

Re: acitivite musicale

Message non lu par anne » 21 févr. 2011 18:46

Bonjour Rémy,

je suis AS en unite comportementale et je suis fortement intéréssée par l'activité musicale mais je ne sais pas trop comment l'organiser, te serais tu possible de me l'envoyer par mail.

Merci d'avance.

Annabel

Re:

Message non lu par Annabel » 01 mars 2011 18:19

Bonjour Rémy!

Psychomotricienne en EHPAD je suis moi aussi très intéressée par ton document sur les animations musicales...

Peux -tu me l'envoyer?
Merci d'avance!

MA

Message non lu par MA » 04 mars 2011 02:36

Japprécie tes conseils car je viens d etre embaucher avec ce monde et j ai voulu des reponse. Je vous remercie

jeannin

Message non lu par jeannin » 20 mars 2011 19:38

bonjour Rémy,

j'aimerai si tu veux bien que tu m'envoies une ou deux séquences musicales ave cles ma a stade avancé par contre moi je peux t'envoyer une séance ou plus sur la peinture. remerciement lili

toubib

Re: Quelle Activité Peut-On Proposer À Des Malades Alzheimer ?

Message non lu par toubib » 21 mars 2011 21:07

"jeannin" / "lili" ,

Je suis vivement intéressée par tes "Séances "Peinture"" ... Merci vivement d'avance ...

Claire

Ré animation musicale: activit malades alzheimer?

Message non lu par Claire » 22 mars 2011 04:34

Bonjour

je suis présentement en stage pour l`animation auprès de personne agée`
Sur 115 résidents il y aenviron 50 personnes atteinte d`alzheimer.

J`aimerais bien moi aussi avoir ton aide pour animer une acivité musical.

Merci ! J`apprécie ton aide

Une personne qui a à coeur les personnes agées.

jeannin/lili

Re:

Message non lu par jeannin/lili » 22 mars 2011 11:58

pour les séances de peinture

moi je fais de l'individuel(le)

je commence toujours par travailler sur leur prénom, leur signification, l'origine même si ils ne se souviennent plus ensuite de parler d'eux ça leur fait plaisir; je créais un acrostiche et là je leur propose leur prénom à colorier ce qui me permet de voir comment ils tiennent l'outil pour arriver à peindre leur prénom voilà rapidement une séance de départ et d'entrée en communication.

Répondre