Bonjour à tous,
Je fais actuellement un bilan de compétence afin de me reconvertir vers un travail qui me permettrait d'aider les autres. Le métier qui me correspondrais le plus est celui d'AMP.
Pourriez-vous me donner des infos sur ce métier. Voici quelques questions que je me pose.:hein?:
1. En quoi consiste votre métier. Quelles sont vos principales missions ? (Ex : Une journée de travail)
2. Quelles sont les compétences et les qualités nécessaires ?
3. Quelles sont les conditions de travail et de rémunération ?
4. Quelle est la meilleure formation qui prépare à ce métier ?
5. Quelles sont les possibilités d'évolution de carrière ?
MERCI beaucoup pour votre aide précieuse. :chine:
Anne-Laure :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'information sur le travail d'AMP
-
Nanou
Re: Besoin d'information sur le travail d'AMP
Bonjour,
Je viens d'être diplômée en contrat de professionnalisation.
j'exerce auprès de personnes en situation de handicap dans une MAS et maintenant en foyer de vie.
L'AMP accompagne les personnes dépendantes dans les actes de la vie quotidienne, leur propose des activités en fonctions de leur centres d'intérêts et des projets de vie qu'elles ont.
Une jrnée type, c'est pour ma part, un réveil en douceur des personnes, un accompagnement douche ou toilette, suivi d'un accompagnement repas puis activité.
En matière de compétences et de qualités je dirai qu'ils faut avoir une bonne résistance psychologique, aimer travailler le week-end, être patient et tolérant mais surtout aimer apporter du bien être aux personnes.
pour ma part je me suis formée en contrat pro en 18mois,donc une semaine en cours et le reste du mois sur le terrain employeur avec un stage en dehors de la structure et auprès d'un public différent. Mais on peut également se former en voie directe c'est à dire en école sur 1an, mais c'est un peu plus compliqué pour trouver un financement je pense, (après quelqu'un qui s'est formé en voie directe pourrait le confirmer.)
L'AMP peut évoluer en se reformant au long de sa carrière en moniteur éducateur,éducateur spé ou moniteur d'atelier.
Je viens d'être diplômée en contrat de professionnalisation.
j'exerce auprès de personnes en situation de handicap dans une MAS et maintenant en foyer de vie.
L'AMP accompagne les personnes dépendantes dans les actes de la vie quotidienne, leur propose des activités en fonctions de leur centres d'intérêts et des projets de vie qu'elles ont.
Une jrnée type, c'est pour ma part, un réveil en douceur des personnes, un accompagnement douche ou toilette, suivi d'un accompagnement repas puis activité.
En matière de compétences et de qualités je dirai qu'ils faut avoir une bonne résistance psychologique, aimer travailler le week-end, être patient et tolérant mais surtout aimer apporter du bien être aux personnes.
pour ma part je me suis formée en contrat pro en 18mois,donc une semaine en cours et le reste du mois sur le terrain employeur avec un stage en dehors de la structure et auprès d'un public différent. Mais on peut également se former en voie directe c'est à dire en école sur 1an, mais c'est un peu plus compliqué pour trouver un financement je pense, (après quelqu'un qui s'est formé en voie directe pourrait le confirmer.)
L'AMP peut évoluer en se reformant au long de sa carrière en moniteur éducateur,éducateur spé ou moniteur d'atelier.
-
Anne-Laure
Re: Besoin d'information sur le travail d'AMP
Merci Nanou pour votre réponse, ça m'aide déjà pas mal dans ma démarche.
Bonne Journée.
Bonne Journée.