Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?
-
laura
Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?
bonjour, je travaille en maison de retraite et on propose des activitées basé sur leurs souvenirs,des activité simple par exemple;avec une photo(de bonne qualité) ou l'on voit différents légumes;a quoi sa leur fait penser?est ce qu'il s'en servait?... ou bien avec les anciens métiers,des jeux d'odeurs(fruits,herbes aromates...)des jeux sonores(bruit de train,la pluie...)bonne chance
-
Toussaint christiane
Je travaille actuellement en unité Alsheimer bien avancé il faut beaucoup de self controle moi aussi j'ai droit à des insultes des coups et même des assiettes de soupe lancées à la figure mais il faut se dire que c'est la maladie qui veut cela et être très patient et calme bon courage au niveau activité il y a le chant lecture du journal préparation gâteau discussions diverse
-
toubib
Re: Quelle Activité Peut-On Proposer À Des Malades Alzheimer ?
"jeannin" / "lili" ,
Merci pour tes renseignements ...
Merci pour tes renseignements ...
-
jeannin/lili
Re:
bonjour Toubib
et toi que fais-tu comme activité auprès de ces personnes.
j'aimerai beaucoup avoir d'autres idées que la peinture.
on peut échanger de pratique même si ensuite on fait chacun à sa sauce. plus on est nombreux à avoir des idées plus on est riche et on apporte encore plus à ces personnes vieillissante et malade.
si tu veux d'autres idées pas de problème. ce n'était que ma première séance.
et toi que fais-tu comme activité auprès de ces personnes.
j'aimerai beaucoup avoir d'autres idées que la peinture.
on peut échanger de pratique même si ensuite on fait chacun à sa sauce. plus on est nombreux à avoir des idées plus on est riche et on apporte encore plus à ces personnes vieillissante et malade.
si tu veux d'autres idées pas de problème. ce n'était que ma première séance.
-
bea
bonjour Rémy ton animation musicale m’intéresse beaucoup peux tu me l'envoyer?.cordialement.
-
isabelle
bonjour a toi ,je serais interreser par ton aide .je suis en formation amp.j ai effectuer mon stage aupres d un cantou ou j ai proposer un atelier cuisine.mais voila j ai du mal a le resumer et a mettre des mots cles pour mon df3 .pourrais tu venir a mon secour stp merci a bientot.grelet.isabelle@orange.fr
-
Amadieu Claudia
Je serais très contente de recevoir votre information concernant l'activité que vous proposez. Merci par avance de la réponse.