Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

Message non lu par laura » 22 mars 2011 16:28

bonjour, je travaille en maison de retraite et on propose des activitées basé sur leurs souvenirs,des activité simple par exemple;avec une photo(de bonne qualité) ou l'on voit différents légumes;a quoi sa leur fait penser?est ce qu'il s'en servait?... ou bien avec les anciens métiers,des jeux d'odeurs(fruits,herbes aromates...)des jeux sonores(bruit de train,la pluie...)bonne chance

Toussaint christiane

Message non lu par Toussaint christiane » 22 mars 2011 18:10

Je travaille actuellement en unité Alsheimer bien avancé il faut beaucoup de self controle moi aussi j'ai droit à des insultes des coups et même des assiettes de soupe lancées à la figure mais il faut se dire que c'est la maladie qui veut cela et être très patient et calme bon courage au niveau activité il y a le chant lecture du journal préparation gâteau discussions diverse

toubib

Re: Quelle Activité Peut-On Proposer À Des Malades Alzheimer ?

Message non lu par toubib » 22 mars 2011 21:42

"jeannin" / "lili" ,

Merci pour tes renseignements ...

jeannin/lili

Re:

Message non lu par jeannin/lili » 23 mars 2011 10:45

bonjour Toubib

et toi que fais-tu comme activité auprès de ces personnes.
j'aimerai beaucoup avoir d'autres idées que la peinture.
on peut échanger de pratique même si ensuite on fait chacun à sa sauce. plus on est nombreux à avoir des idées plus on est riche et on apporte encore plus à ces personnes vieillissante et malade.

si tu veux d'autres idées pas de problème. ce n'était que ma première séance.

cory

Re: a Rémy

Message non lu par cory » 24 mars 2011 12:17

j aimerai avaoir kelke activité si possible bien à vous !!!!

bea

Message non lu par bea » 28 mars 2011 16:50

bonjour Rémy ton animation musicale m’intéresse beaucoup peux tu me l'envoyer?.cordialement.

magali

Re:

Message non lu par magali » 29 mars 2011 20:34

Bonjour Rémy

J'ai lu ton message sur l'animation musicale pour des personnes alzheimer,ton animation musicale m'intéresse beaucoup. Pourrais-tu me l'envoyer ? D'avance merci.

Magali

isabelle

Message non lu par isabelle » 01 avr. 2011 17:29

bonjour a toi ,je serais interreser par ton aide .je suis en formation amp.j ai effectuer mon stage aupres d un cantou ou j ai proposer un atelier cuisine.mais voila j ai du mal a le resumer et a mettre des mots cles pour mon df3 .pourrais tu venir a mon secour stp merci a bientot.grelet.isabelle@orange.fr

Amadieu Claudia

Message non lu par Amadieu Claudia » 30 avr. 2011 15:09

Je serais très contente de recevoir votre information concernant l'activité que vous proposez. Merci par avance de la réponse.

babeth

Re:

Message non lu par babeth » 01 mai 2011 18:29

bonjour,
je souhaite organiser des ateliers chants, dessins.... dans une unité Alzeimer. Pourriez-vous SVP me faire parvenir des supports.
Un grand merci.

Répondre