Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet écrit AMP mars 2010

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ana

dates poitiers

Message non lu par Ana » 24 mars 2011 00:07

Coucou les filles.
Moi aussi je stresse énormément. Je passe l'écrit au greta d angouleme le 31 mars, et celui de poitiers le 14 avril.
Pour le greta j'ai eu ma convocation que aujourdhui, par contre pas de nouvelles de poitiers. j ai l impression que je n'y arriverait jamais...

BBF

Re: sujet écrit AMP mars 2010

Message non lu par BBF » 24 mars 2011 09:49

Je viens de démarrer l'amp, depuis mi janvier....moi je dis: "AU SECOURS", quand je vois vos question y'en a peut être 3 au quelle j'aurais répondu....et sans être sûre d'avoir les points!mais sinon je suis en pleine élaboration d'un atelier manuel...si vous avez des idées? c'est avec un public en mas, polyhandicap: déficience mentale et/ou physique avec troubles associés ou non, personnes super réceptive aux ambiances...
du coup, j'ai pensé à lire un compte: temps calme mais réactions....plus tard voir les capacités et l'envie de peindre sur du papier, dans des boîte en carton avec des billes et de la peinture mise dedans les boîte sur du papier, en remuant la boîte doucement, cela permet à peindre, même sans la possession de ces capacités fines et avec un seul bras c'est possible...le résultat une fois sec peur permettre une découpe pour une fomr particulière....
cette forme pourra être utilisée pour mettre en visuel le conte: but de l'activité...
mais aussi, pourquoi pas selon les personnes qui intègreront l'atelier, sur plusieurs temps, collage de tissus, etc...
pour la suite, ce conte pourra mettre en évidence un chant, car certaines personnes où je suis aiment chanter, c'est un chant simple et facile à retenir...et le support final pourra donné lieu à ce qu'elles se réinvente sur ce qu'elles auront produis et raconteront leur propre histoire, pour se mettre en scène et s'approprier leur travail et se réaliser...
Voilà un peu, mais je suis perdue quand à savoir par où commencer!
j'ai vu leurs histoires, je les observe, et remarques qu'elles ont toutes d'excellente capacités, parfois peur de "rater" mais qu'importe, le but étant aussi de s'y amuser, échanger entre elles, savourer l'instant!cela se fera dans le temps, sans précipitation, calqué sur des temps qu'elles ont déjà à leur programme...elles préparent un char de fleurs avec un thème, du coup j'ai repris ce thème, et je viens de recevoir le livre pour le conte...où se trouve aussi le texte de la chanson!
si quelqu'un a des idées, et mm qui me permette de construire quelques choses, je suis preneuse...
Merci à ceux qui finalisent amp2011, car avec vos aides, je panique!mais bon encore une année....enfin ça vient vite il me semble!j'espère que vous l'aurez, car terminer en se disant: "yes je l'ai" c'est pas mal tout de mm...!!! et à ceux qui commence comme moi, et bien on l'aura!

cali

Re:

Message non lu par cali » 24 mars 2011 13:07

salut ana,
je vais te rassurer en te disant que c est normal comme reaction, j'ai été dans le meme cas que toi gardes confiance car sur dix questions , il faut que tu aies dix pour l'oral et tu y arriveras par contre, ne t inquietes pas pour poitiers, on a jamais les dates à l'avance mais dans la semaine prochaine ca devrait se faire tu verras.En tout cas, tenez nous au courant des questions, pour l'oral, on vous dira le genre de questions que les jurys posent et c'est facile ils demandent une super lettre de motivation plus le reste mais on en reparlera apres bon courage . CA VA MARCHER TU VERRAS;

martine

Message non lu par martine » 24 mars 2011 15:04

coucou anna, je passe moi ausssi le concours au greta et ensuite à poitiers, je n'ai toujours pas de nouvelles de poitiers mais je ne m'inquiète pas, la cloture des dossiers étant le 25 mars. Soit zen, je l'ai passé l'année dernière à poitiers j'ai eu 13, mais je me suis faite coller à l'oral. Donc je recommence cette année. HEUUUUUUUUUUU, j'oublieais, j'ai 54 ans. Ce n'est pas trop dur, en suivant les actualités cela devrait le faire. A bientôt peut-être. AIES confiance en toi surtout!!!!! Je suis là si tu as besoin.BISOUS

mag

Message non lu par mag » 24 mars 2011 18:05

bienvenue sur le forum Anna , effectivement cela est stressant , ta reaction est tout a fait normale !!! y' a 1 an nous etions dans les meme condition ,a fond dans l' actualitée comme cali et martine viennent de te le dire !!!! et tu vas y arriver fais toi confiance , pour Poitiers 8a 10 jours avant bon courage et tiens nous au courant

mag

Message non lu par mag » 24 mars 2011 18:29

coucou bbf , bien recu ton appel au secours les questions reste de l' actualitée certe ont ne peux pas tout savoir !!! la preuve moi j' ai eu 9/20 a l' écrit pour 1 point j' étais plutot verte !!!au moment de la sélection j' ai étais repecher par le comité de suivi ,qui m'a accorder 1 point pour me presentée a l' oral ou la j' ai obtenue 37/40 donc tout est possible , et la je peux te dire que le stresse est au plus haut !!! alors un conseil fais toi confiance , ta présentation est une bonne idée , sincérement continue dans ce sens , pour ma part (en voie directe 46 ans ) je découvre juste au sein de la formation le milieu handicap ,je suis actuellement en fam ou j' avais trés peur et en faite super , donc ne panique pas , et oui a la fin j' espere dire ouf tant mieux !!! bon courage si par la suite je peux t'aider n' hésite pas a bientot

chris

Message non lu par chris » 24 mars 2011 20:23

demain c est le jour J, j espere reussir les epreuves d admissiblités!!!! merde!!!! a ttes celles ki sont comme moi!!!!!!!

bbf

Message non lu par bbf » 24 mars 2011 22:31

coucou Mag!
Merci de me remonter ainsi le moral...car parfois c'est dure dure...en plus je ne suis mm pas le journal tv, car avec mes nanas, c'est compliqué, l'actu du moment c'est japon et élection cantonnal, j'essaye au moins de suivre, mais c'est pas top...lire le journal j'eesaye, j'avoue que sur l'actu je risque d'aller droit dans le mur, il va falloir que je bosse tout ça!au pire sur le net...pour l'atelier, j'ai encore rien "pondu" à une de mes tutrices sur papier,mais j'ai ammené du matos de chez moi, et oh surprise, une résidente qui manque de confiance en elle, veut me faire une peinture pour moi avec ma méthode de "billes"...dans la boîte à chaussures!!! du coup, j'ai pu exposer mon projet aux résidentes...montrer le livre que j'ai acheté, et en douceur le projet va s'installer...je suis "paumée" avec ce public, ya encore lundi, je disais que je voulais qitter les lieux, pas tant le handicap, ni la déficience qui au final ne font que m'accrocher sur ce métier: car je découvre tant de capacités et d'humanité que je m'y retrouve!!!si cet atelier pouvait devenir ensuite leur projet, leur histoire, et qu'elles se mettent à le péréniser sur une histoire qu'elle joueraient, raconteraient, se serait but atteind!!!en autre des autres beaucoup plus humbles...je suis du coup engagée à être là, mener cet atelier, avec quelques unes,et du coup je dois rester jusqu'au bout de moimm, sans fuir, car là bas je me sents bien, mais sans savoir trop le pourquoi, parfois j'ai une énorme "boule" dans les tripes, un mal être...pas lié aux personnes, leur état de fait:patho,déficience, physique,etc...pas tant l'équipe qui bosse très très bien!mais je me sent comme "un cheveux sur la soupe" qui a rien à fiche là, le statut stagiaire sans doute...en tout cas, moi je m'éclate avec les filles résidentes, sans extravagances mais une certaine complicité, mais elles sont top!!!

martine

Message non lu par martine » 25 mars 2011 13:11

coucou chris
j'espère que tout c'est bien passé pour toi. Si tu peux mets nous les questions que tu as eu. BISOUS. Et ton oral est pour quand ?

mag

Message non lu par mag » 25 mars 2011 15:24

je comprend bien ton ressenti ,il est vrai étant stagiare c' est pas évident de trouver sa place !!! pour les infos moi tous les soirs j' allais sur lci et notais les gros titres ou les évenements sur un cahier ,pour certaine chose cela ma servi !!! vois bien aussi les sigles ; les bouquins de prépa aident bien aussi ,et puis laisse faire les choses cela va se mettre en place bon courage a bientot

Répondre