Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet écrit AMP mars 2010

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

Re:

Message non lu par martine » 29 mars 2011 10:05

coucou ma cali, je ne suis pas si je suis prete, mais je fais tout ce que je peux pour l'être !!!!Aujourd'hui, révision des sigles et demain les ministres. J'ai attendu le dernier moment pour cela, comme ça se sera plus frais dans ma mémoire !!! J'ai de la chance car je suis en congé. J'ai essayé de voir les actus, les films, tout ce qui se rapproche de l'amp et puis on verra. Merci pour tes encouragements. Et toi tu en es où ?

thalie

Re:

Message non lu par thalie » 29 mars 2011 11:03

Merci de donner de votre temps et vos conseils à ceux qui sont dans l'attente de l'exam. Je passe le 14 avril à Poitiers et le stress monte de plus en plus. C'est réconfortant pour moi de lire vos parcours et de voir que vous y êtes arrivés. Bravo à vous et encore merci

martine

Re:

Message non lu par martine » 29 mars 2011 11:37

coucou thalie, je l'ai passé l'année dernière à poitiers ainsi que mag et cali. Elles ont été reçues à l'oral, pas moi. Je le recommence donc cette année. Fait ce que l'on te dit pour l'écrit et tu auras toutes tes chances. Je ne dis pas que je vais le réussir, mais je fais toutes les révisions possibles. Je cherche toute la journée sur internet, des sujets et surtout tout sur l'actualité. Ne t'inquiète pas ce n'est pas sorcier. Mag avait une peur énorme et tu vois elle a tout réussi meme son oral. Tu as encore un mois 15 jours pour te préparer. Allez bosse et tu seras récompensée. Je m'aide aussi avec les livre d'amp. Bisous et puis continue à venir sur le forum, je trouve que c'est super sympa d'échanger, d'accompagner et d'aider les candidats dans notre cas ? Ne serait-ce pas le rôle de l'AMP?

mag

Re:

Message non lu par mag » 29 mars 2011 11:44

salut Thalie ,tu sais il ya 1 an aujourd' hui je passai le concours d' amp a poitiers ou j' étais comme toi stresser !!! normal je pense !!! il faut dire que les conseils et le reconfort sur le forum on jouer un role important ,cela ma aider a tenir le coup car il y a des jours de ras le bol et là , le soutien de pouvoir en parler est important et a mon tour si je peux apporter ce petit + c' est avec plaisir , car avec le recul je me dis dans 3 mois la formation est terminée ,et comme toi le depart etait pas gagné , alors le stress oui !!!! laisse faire les choses est confiance en toi , refais un survol sur l' actualitée , et si tu as besoin de parler ou des questions n' hésite pas ,la semaine du 14 avril je serai en cours sur poitiers je penserai a toi en attendent cool bisous

mag

Re:

Message non lu par mag » 29 mars 2011 11:51

tout a fait ça martine !! j' aime ta détermination , tu es bien dans ton role d' amp ???? ça va marcher bisous a jeudi

priscy

Re:

Message non lu par priscy » 29 mars 2011 12:00

coucou tous le monde je suis nouvelle sur le forum je passe l ecrit le 14 avril a poitiers et je stresse grave !!!!!

thalie

Re:

Message non lu par thalie » 29 mars 2011 12:07

Coucou Martine
merci de ta réponse, ça fait chaud au coeur. Je révise dès que je peux mais c'est pas toujours évident avec la vie personnelle.
Je passe l'exam en voie directe car pour moi c'est une totale reconversion. Et toi ?
J'ai commencé hier un stage découverte en ehpad ; ça m'aidera je pense ! Bon courage à toi
et peut-être nous verrons-nous à Poitiers...

bbf

Re:

Message non lu par bbf » 29 mars 2011 12:48

Bonjour!
Non je suis en cours d'amp pour le passez en 2012, je suis en voie continue, actuellement sur mon 1er stage, sur une mas.Voilà, mais je suis en mm temps à me battre pour conserver un droit pécuniaire, je me retrouve en ligne droite vers le mur administratif posé là par le gouvernement en place qui gère des notions assez compliqué de retraité issus du baby boom en pleine retraite et qui ont suffisamment cotisé!et moi pas assez depuis 2000, pour me permettre de conserver des droits et une rémunération! résultat, je ne dois pas oublier mon objectif: me concentrer sur tout ce qui est à apprendre comme future amp, ce que j'observe, ce que je fais et pour qui, dans quelle mesure, selon les projet de vie, etc et dans une équipe en place, me positionner en tant que stagiaire amp, l'assumer et apprendre en mm temps du reste du monde, tout en essayant de garder la 'banane' auprès des miens leur montrer que j'en veux...mais concrètement, si je dois tout arrêter dans 2 mois pour devenir agent de service n'importe où, mais qui me permettent de faire manger mes loustiques et que mon époux et moi continuions à payer les factures sans rien craindre pour nous quatre, je le ferais malheureusement...car au delà du fait que je me forme à devenir amp, j'en reste pas moins une éducatrice pour mes loutzs, et il est hors de question que l'on se retrouve à la rue demain...se sont aussi les réalités de la formation de nos jours: arriver à se battre contre des moulins à vents! l'année dernière je pouvais intégrer l'amp mais la formation ne mettait pas payé par la région, et aucun des futurs employeurs ne pouvaient investir sur mes capacités disaient ils, au vu de la conjoncture, et que de toute façon eux mm embauchaient des personnes qui faisaient office d'amp, ash, as à l'occase...c'est la réalité de certaines structures....alors, voilà, je réponds....je dois suivre les actualités, rester foncièrement ce que je suis "une aidante permanente à la personne", essayer de garder la tête hors de l'eau pour ma famille, et penser à moi pour continuer....cette notion est primordiale, car si j'ai tout repassé pour obtenir que la région me paye intégralement ma formation, c'est pas pour tout arrêter!!! mais cette notion sera peut être à envisager si nos revenu passe à moins cinquante pour cent, ce qui est énorme....ceux qui passe les concours, une question risque de vous être posée: avez vous pensé à votre rémunération, qui vous payera votre formation....? ce qui m'a été dit à mon 1er concours oral amp, je passais aussi les écris à cette époque, faisant un bep sap, cela m'étais facile de décrocher un bon écris, mais je n'ai eu que 16/20 à l'oral cette année, et du coup, les examinateur me faisaient comprendre que j'avais réussi, mais pas pour la formation payée...et j'étais au chômage! si vous êtes en situation d'emploi, c'est tout bon, surtout si votre employeur veut investir sur un poste amp par la suite, sinon, pensez à chercher juste au cas où....que vous obteniez ou non le concours, mais c'est pas dure d'obtenir le concours....
moi je ne regrette pas la formation amp, mais je suis "parasitée"par un tas d'autres gros soucis actuels qui font que je ne crois plus l'avoir: je suis grave démotivée par toute cette paperasse essentiel,qui font partie de la réalité des formations actuelles en tant qu'adulte!bizzz

martine

Re:

Message non lu par martine » 29 mars 2011 13:37

coucou mag, j'ai oublié de te répondre pour l'heure. Jele passe jeudi à 8h30 !!!!YOUPIIIIIIIIIIII

priscy

Re:

Message non lu par priscy » 30 mars 2011 11:02

moi aussi je revise des que je peux , je suis en pleine reorientation et j ai decide de devenir amp je fais un stage fin avril avec des adultes handicapés j ai eu une premiere approche positive j ai hate d y etre .... si je reussi pas cette annee je ferai une prepa car c ect vraiment le metier que je veux faire ....

Répondre