Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche trame dc2 pour le rapport de stage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blandine

Re: cherche trame dc2 pour le rapport de stage

Message non lu par blandine » 29 mars 2011 14:01

Bonjour, je ne t'enverrais pas mon ecrit c'est perso, il faut t'y mettre ca viens tout seul après, je peux t'envoyer une trame si tu le souhaite!

blandine

Message non lu par blandine » 29 mars 2011 14:06

Bonjour, je peux te fournir les trames des dc mais pour cela il me faut une adresse mail! Petites notes ta trame me semble différente, peux tu me dire ou tu fais ta formation?
Pour ce qui es du dc5 il te faut faire une activité et la présenter, pour moi elle devait faire 2 pages pas plus et c'est surtout l'oral qui compte. Qu'a tu choisi comme activité?
Cette formation elle nous donne l'impression d'etre perdu mais c'est tout simplement la remise en question qui fait ca donc tu es vraiment sur le bon chemin! A bientot

bbf

Message non lu par bbf » 29 mars 2011 15:53

Merci Blandine pour répondre si vite!!!
voici mon mail: bea.bebefor@hotmail.fr
je fais ma formation sur institut du développement à Canteleu(76), un endroit très bien sommes toute!
Moi je nage ou coule selon "les courants" depuis le début, je tiens à pas me rater sur ce coup, même si les gros tangages de la vie parfois me donne envie de tout plaquer et d'aller refaire des sandwichs chez mac do!ou allez re-balayer comme technicienne de surface dans n'importe quel hôpital ou structure qui voudra bien me donner un salaire pour vivre!!!mais se serait dommage d'avoir pris la place d'une personne qui s'accrocherait mieux que moi, où de remettre tout en question maintenant....j'ai trop de choses encore à y apprendre dans cette formation, sur les autres, les tuteurs/formateurs qui occupent différents poste d'ailleurs; et me permettre d'apprendre ce que je suis capable de faire, de mettre en place de proposer pour donner envie de vivre dans la vie quelques soit le handicap d'autrui et tout ça vers une équipe qui croit que je suis capable...bref, on m'a toujours dit que j'étais faite pour ça! plus qu'aide soignante...que j'amenais un truc en plus.....? ah ben oui tu parles! mais j'en sais pas plus...sauf que je me suis toujours remise en question partout où je passais: stage, travail, formation, pour m'adapter aux autres, aux responsabilités, aux projets, et j'essayais de motiver les autres, sauf que là j'ai besoin d'une bonne béquille car j'ai l'impression de pédaler grave dans la choucroute! pardonnes moi l'expression!!!avoir des idées, penser vite, c'est une chose mais l'adapter à l'autre sans le mettre à mal et lui pointer sa différente comme un "claque en plein visage", mais au contraire apprendre moi à m'adapter à chaque cas, constaté: handicap physique , déficience mental, troubles associés ou non...là est le plus coriace du métier amp et le plus enivrant pour moi, le moteur du deamp!j'aimerai à arriver à m'adapter à l'autre, l'équipe, la famille si cas il y a, le parcours de vie quand y'en a un, et me fondre dans la masse pour établir des solutions adaptées pour que la personne dont on a les responsabilité soit prise en charge dans sa différence et dans le respect de celle ci...mais alors ce n'est pas simple du tout...j'ai choisi mes deux stages dans le polyhandicap, là je suis en mas, et plus tard je serais en foyer de jours pour enfants...(là je m'attends à avoir "plus de pincements au cœur", mais il faut que je sache si je suis faite pour ce métier...et si j'ai des limites dans le "supportable" à ce jour, et si je peux avancer avec eux aussi...)j'ai bossé auprès d'un large public, patients mais résidents, personnes âgées, personnes en fin de vie, simple malade qui venait pour des choses 'broutilles' mais qui du coup avait aussi besoin qu'on les remotive...mais jamais je n'ai eu envie de reculer...le seul recul fut de cours instant, là où je suis en stage, mais je pense avoir compris que je me fuis moi, et pas les gens qui y résident ni les employées, mais bien ce qui évolue en moi, car je n'arrive pas à tout identifier pour le moment....mais je vais continuer là bas, car c'est un lieu profondément humain, et ils sont rares parfois...

jo

Message non lu par jo » 29 mars 2011 20:12

bbf,
tu te prends trop la tête!!! arrête de te poser autant de question et de remettre en question ta place dans cette formation . Tu as eu ton concours c'est que ton jury a vu du potentiel en toi !!!
Les dossiers ne sont pas compliqués à travailler, pour le DF3 il suffit de déterminer les besoins du public accueilli dans ton lieu de stage et de te poser des objectifs l'animation à mettre en place coulera de source !!!
pour le df2 observe les temps clés du quotidien des personnes et tu en développe 2!!!
le df5 tu te bases sur une personne : avec PI et une grille d'observation tu devrais t'en sortir !!
allez courage !!!

bbf

Message non lu par bbf » 29 mars 2011 21:06

merci "Jo"!
mais quelle genre de grille d'observation je pourrais utiliser? car je ne connais pas les outils pratiques pour décoder au mieux ce que j'observe finalement, le projet individuel qui a étét établit a du être mis sous forme de grille, sans doute, j'ai entendu parlé de grille roch sans trop comprendre comment ça se présente, mais qui évalueraient les potentialités d'une personne...
il est vrai que je me prend la tête, mais c'est que j'y tiens moi à cet apprentissage sur lieu de stage et en cours, je ne veux pas perdre le contenant, mm si le contenu est différent pour chaque personne, et à chaque lieu...
Merci des conseils, car ils m'aident tous vraiment beaucoup!

celco

Message non lu par celco » 06 août 2014 17:45

BONJOUR BLANDINE VOICI MON MAIL J ACCEPTE TON AIDE SOS!! celconvard@gmail.com merci tout plein

kiki34

Message non lu par kiki34 » 14 août 2014 09:35

bonjour

je cherche aussi la tram dc2.peux tu me le faire parvenir

merci beaucoup

Répondre