Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
surveillant de nuit
-
Victor
surveillant de nuit
Bonjour à toutes et tous,
J'interviens sur ce forum car désireux de travailler dans le domaine du social, j'aimerais effectuer la formation de surveillant de nuit.
Est ce un travail à part entière ou cette formation est elle réservé aux personnes travaillant deja dans le milieu.
Ai-je de bonnes chance de trouver du travail (sachant que j'ai de l'expérience en milieu socio-éducatif)?
D'avance, merci pour vos réponses.
Victor
-
alexia
Re: surveillant de nuit
bonjour victor dans quel style de structure voudrais tu intervenir? Surveillant de nuit il peut y avoir du travail mais c'est en binome pour faire des changes(pour les personnes Ägées)du ménage répondre aux appels sinon c'est souvent quelques nuits par semaine. Bon courage
-
Victor
Je souhaiterai en fait travailler avec des personnes handicapés ou en maison de retraite, mais est ce un métier à part entiere ou faut il etre inséré ds le milieu du social ?
J'ai vu des écoles dispensant cette formation mais cela me semble etre en alternance.
Merci de vos réponses !
J'ai vu des écoles dispensant cette formation mais cela me semble etre en alternance.
Merci de vos réponses !
-
Nath
Pour travailler auprés de ces publics il est préférable de choisir une profession en rapport avec le médio-social. Surveillant de nuit ne donne pas une qualification assez précise pour les interventions et accompagnements des usagers en nuit.
A moins que vous ne cherchiez un poste de nuit de technicien d'entretien et de sécurité des locaux ? Vous travailleriez effectivement en parrallèle avec un aide soignant ou un AMP qualifié. Ce genre de poste peut exister par exemple dans certains Foyers d'accueil médicalisés.
A moins que vous ne cherchiez un poste de nuit de technicien d'entretien et de sécurité des locaux ? Vous travailleriez effectivement en parrallèle avec un aide soignant ou un AMP qualifié. Ce genre de poste peut exister par exemple dans certains Foyers d'accueil médicalisés.
-
kty
la qualification de surveillant de nuit est obligatoire pour occuper ce poste . OUI IL YA DU TRAVAIL CAR LES SURVEILLANTS DE NUIT QUI TIENNENT SUR LA DUREE SONT RARES. Si tu as déjà travaillé dans le domaine socioeducatif propose tes services en tant que remplaçant pour commencer et si cela te plait et que tu es embauché ensuite l'institut qui t'emploie te paiera la formation. C'est une formation très complète en psycho en premier secours et en fonctionnement des institutions. bonne route. kty
-
victor
Merci bcp de vos réponses et notament toi Kity, cela donne du baume au coeur mais pensais vous qu'il soit pertinent de passer la formation d'abord et de postuler ensuite ?
J'ai la crainte que mon cv ne soit assez étoffé pour pretendre à ce poste, d'avance merci !!!
Victor
J'ai la crainte que mon cv ne soit assez étoffé pour pretendre à ce poste, d'avance merci !!!
Victor
-
annick
IL est plus pertinant de faire la formation en alternance.KTY a raison,si tu as deja travaillé ds le socio educatif proposes tes services pour commencer en tant que remplaçant,dés que tu signes un CDI l'employeur a obligation de te proposer cette qualification.ce n'est pas une fleur de sa part ,car c'est obligatoire.J'ai commencé comme remplaçante ,4 mois aprés j'ai signé un CDI,depuis mars 2011 je fais cette qualification en alternace.Cette qualification n'est pas encore diplomente mais doit à l'avenir le devenir,il ne suffira alors qu'a le faire valider.Je travaille ds un foyer educatif ,une Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS).La formation est trés interessante comme te l'indique KTY.Bonne chance