Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit le 6 mars sur Vannes

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titia44

Re:

Message non lu par titia44 » 13 avr. 2011 22:42

bonsoir,
moi j'ai travaillé en tant qu'auxiliaire de vie pendant 7 ans et remplaçante dans un foyer occupationnel. Mais j'ai eu très peu de questions sur mon expèrience. En Même temps j'avais beaucoup décrit mon travail dans mon dossier. Mon entretien fut très court, j'ai pas eu beaucoup de questions. Mais ils m'ont demandé à quoi servait de proposer des activités aux résidents, ce que je connaissais de la formation, mes qualités et défauts... C'est tout. Je pense que c'est un concours où ils prennent des personnes qui ont déjà un vécu professionnel dans le médico-social....Je suis désolée pour toi. Essaie celui de nantes. normalement, il ouvre une session à St Nazaire cette année. Le dossier est à réclamé maintenant je crois pour une rentrée en octobre. Ils proposent même une prépa au concours d'AMP. Bon courage pour la suite

titia44

Re:

Message non lu par titia44 » 13 avr. 2011 22:58

salut marinald,
pour de l'expèrience en maison de retraite il embauche des remplaçants sans expèriences. bon courage :)

Apon

Re:

Message non lu par Apon » 14 avr. 2011 07:54

Bonjour ,
Je n'ai pas eu mon financement CIF, donc c'est rapé pour la voie directe. Du coup, je voudrais savoir si il y a des personnes comme moi, qui veulent essayer de la passer en court d'emploie? Moi j'ai 31, j'ai droit au contrat CUI mais dans le secteur marchant.Et le contrat professionnalisation, c'est très difficile à avoir?! Alors je voudrais savoir comment ça ce présente pour ceux qui sont dans la meme démarche que moi.
Merci pour votre information.

francesca

Re:

Message non lu par francesca » 14 avr. 2011 18:24

Salut Titia,

Tu me parles d'une formation sur saint nazaire mais où faut-il se renseigner ?
Merci

francesca

Re:

Message non lu par francesca » 14 avr. 2011 18:26

Salut Apon,

Désolé pour ton cif et bon courage pour la suite.

johanna

Re:

Message non lu par johanna » 14 avr. 2011 20:08

salut francheska

merci lors de l'entretien oral j'avais deja obtenu mon financement fongecif cdd du pays de la loire voila

johanna

Re:

Message non lu par johanna » 14 avr. 2011 20:11

salut titia

j'habite a la baule je suis tres interresse par le covoiturage

johanna

Re:

Message non lu par johanna » 15 avr. 2011 09:57

salut titia

dis moi a tu deja travaille au foyer beausejour a guerande car ton nom me dit quelquechose tu connais bea ou christine a plus

francesca

Re:

Message non lu par francesca » 15 avr. 2011 18:19

Salut johanna et titia,

Je suis sur liste d'attente mais avec un accord fongécif donc si j'accède à la formation , je suis aussi ok pour du covoiturage car j'habite Batz sur mer .
A+

titia44

Re:

Message non lu par titia44 » 17 avr. 2011 21:38

salut Francesca et Johanna,
Pour répondre à Johanna oui je connais Béa et Christine et j'ai travaillé à Beauséjour. On se verra le 9 mai et on pourra s'organiser pour le co-voiturage. Ou récupère mes coordonnées dans le carnet d'adresse de L'U8 (je préfère pas laisser mon mail perso sur cette page). Pour Francesca, le Cefras de Nantes à ouvert cette année une session à St Nazaire et doit en ouvrir une autre suite au prochain concours. Pour l'instant ils n'ont pas les locaux à St Nazaire mais d'ici la fin de l'année ils auront surement trouver. Mais si tu as ton financement tu rentres en formation automatiquement, non? En tout cas j'espère te voir le 9 mai aussi.
a+

Répondre