Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cout de la formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie du 58

cout de la formation

Message non lu par sylvie du 58 » 21 avr. 2011 21:34

bonjour,
en fevrier 2011, jai obtenu le DEAVS
jai ete recue a la formation AMP
jai deux modules a valider
quelquun peut til mindiquer le cout de ces deux modules?
aupres de qui puis je obtenir un financement?
merci pour vos reponses!

dominique

Re: cout de la formation

Message non lu par dominique » 22 avr. 2011 21:33

deux solutions, trouver une structure qui te paye la formation, ou si tu est au chômage la formation peut-être financée par la région faire la demande à Pôle emploi, je suis dans cette situation actuellement commencer formation en janvier 2011 payer par la région est passée l'épreuve orale uniquement et passe les 2 modules qui me manquent même parcours que vous

alexandra

Message non lu par alexandra » 23 avr. 2011 21:55

bonjour et seriez vous me donner le coût des deux modules car je suis dans le même cas que vous sauf que mon employeur vient de me financer le deavs je n'ai donc plus le droit a la formation pour le moment et donc je ne peux non plus passer par le pôle emploi n'étant pas demandeur d'emploi. Je souhaiterai completer financierement les modules en + du dif acquis. Mais je n'ai aucune idée par où passer ni combien cela me coûterai. merci

sylvie du 58

Message non lu par sylvie du 58 » 24 avr. 2011 21:22

bonjour, jen saurai mieux mercredi prochain!!

juteau

Message non lu par juteau » 01 mai 2011 10:37

je crois que pour les 2 modules de formation il y en a pour 2200 euro et moi aussi je cherche un financement pour ma formation amp qui debute en octobre 2011.

sylvie du 58

Message non lu par sylvie du 58 » 01 mai 2011 21:22

bj,
si je dois financer cette formation, celle ci me coutera 1897e exactement!
il faut demander au conseil regional, au pole emploi( moi, ils mont dit quils ne financerai pas) ou voir un cif cdd avec votre employeur!
vs etes ds quelle ville?

alexandra

Message non lu par alexandra » 02 mai 2011 13:52

moi je suis vers toulon mais je cherche du côté de la haute loire. 'ai decidé de faire un rapprochement familiail.
J'ai eu un tuyau de la part de l'infirmier de mes parents un hôpital là bas cherche des AMP pour l'unité psychiatrique. Il m'a dit de faire une candidature avec une demande de formation pour valider les 2 modules manquants. Je vais le faire on vera bien. Je vous tiendrai au courant. Mon employeur actuel ne me formera pas sachant que dans mon assoss il n'y a pas de poste d'AMP. Par contre en faisant des reherches j'ai trouvé qu'une formation complète fait dans les 5700e.

juteau

Message non lu par juteau » 02 mai 2011 19:27

j'ai eu ma conseillere de l'anpe et elle ma dit ke ma formation pourrai etre financer par le conseil regionale vu que je n'est que 2 modules il accepte plus facilement .

sylvie du 58

Message non lu par sylvie du 58 » 02 mai 2011 22:41

merci pour vos messages!
oui, le conseil regional peut financer la formation ( les deux modules AMP) mais la demande est a faire en aout
je travaille ds un SAD ET JE CHERCHE UNE STRUTURE pouvant m'embaucher!pas simple
a bientot,
sylvie

Répondre