Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts sp3s en alternance

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didou

Re:

Message non lu par Didou » 11 avr. 2011 18:14

Bonjour ! Moi aussi je recherche une entreprise pour le BTS SP3S et c'est pas la grande joie et plutôt démotivant...
Je ne saurai pas vraiment te répondre Christy parce que j'ai beaucoup de mal moi aussi à mettre un poste. Je mettrai pour dans ton cas "assistante administrative". Je pense que tu auras un rôle de secrétaire, avec des fonctions administratives et d'accueil. Dites-moi si je me trompe...

laura

Re: bts sp3s en alternance

Message non lu par laura » 11 avr. 2011 18:18

christy moi je suis du 77, je compte postuler a icoges, peux tu me dire comment c'est passé ta session de recrutement ?
tu dis avoir postulé en octobre , n'y a t il pas plusieurs rentrées ?

ils m'ont demandé de venir a une réunion sur l'alternance sais tu si c'est obligatoire ? Car je ne peux pas m'y rendre (je suis sur le point d'accoucher ...!)

laura

Re: bts sp3s en alternance

Message non lu par laura » 11 avr. 2011 18:28

et bien je t'avoue que c'est assez compliqué pour moi aussi.

j'ai du mal a trouver un titre, peut etre quelque chose comme " conseillere en services d'aides à domicile à la recherche d'un contrat de professionnalisation"

la fonction je pense qu'au début c'est plus assistante, conseillere, dans le sens ou l'on tout apprendre.

Pour les taches, et bien, accueillir l'usager, l'écouter, répondre à ses attentes en l'orientant au mieux selon ses besoins. Effectuer les démarches pour cela. Participer à la gestion administrative de l'association. Ainsi qu'au bon développement de celle-ci....

quelle ages as tu ? Ca serait marrant de se retrouver ensemble l'année prochaine !

Sissi

Re:

Message non lu par Sissi » 13 avr. 2011 20:50

Bonjour,
J'ai postulé en association d'aide à domicile pour le poste de responsable de secteur.

"Actuellement âgée de 22 ans, j'envisage d'obtenir mon BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social), en alternance.
Admise pour la rentrée prochaine, dans l'école de formation Icogès, à Paris, l'idée de travailler dans votre établissement grâce à un contrat en alternance me paraît être extrêmement intéressante et enrichissante.
Ce serait pour moi une excellente façon d'acquérir de solides compétences professionnelles.

Mon projet professionnel s’oriente vers le métier de responsable de secteur, au sein d’un établissement de service à la personne.
J'ai choisi cette formation en alternance car elle répond pleinement à mes attentes.
En effet, c'est une formation qui permet d'allier théorie et pratique, ce qui est selon moi la meilleure façon d'apprendre.
Enfin, c'est une méthode d'apprentissage active, dynamique et qui favorise l'insertion dans le monde du travail.

Mes expériences professionnelles passées m’ont permis d’acquérir des compétences telles que la rigueur, et le sens de l’organisation.
De plus je suis d'un naturel autonome, discret et ayant le sens des responsabilités, ce qui me paraît être indispensable dans ce domaine.

La notoriété dont bénéficie votre établissement ainsi que le secteur d’activité dans lequel il se développe m’ont vivement encouragé à me tourner vers vous.

Veuillez trouver ci-joint un curriculum vitae ainsi que mes coordonnées pour de plus amples informations.
Je reste à votre entière disposition en vue d’un entretien grâce auquel je pourrais expliquer plus en détail mes motivations.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. "

Voilà, je trouve ma lettre un peu banale, pas assez orientée et trop standard. M'enfin, c'est passé, OUF! lol!
Courage à celles qui sont en recherche, je sais combien c'est difficile.
Moi j'ai eu mon employeur vraiment par chance j'ai l'impression...
Mais bon, l'essentiel c'est que j'ai pu avoir mon bts. J'en suis heureuse. :)

Fany

Re:

Message non lu par Fany » 15 avr. 2011 11:17

je aussi, je suis actuellement a la recherche d'une entreprise ou asso susceptible de me prendre en apprentissage. Mais c'est vraiment pas facile, aucune piste n'a été donnée par le centre de formation.
En combien de temps as-tu trouve ton entreprise???
Moi je tout juste de commencer, et déjà l'envie d'arrêter

Sissi

Re:

Message non lu par Sissi » 15 avr. 2011 17:52

Je m'y suis prise un peu au dernier moment car mon bts a été en fait une reprise des études, et j'étai pas trop au courant des dates...
Bref j'ai cherché activement en août et ai eu une réponse finale assez rapidement en septembre.
Mais bon, je ne suis pas exemple. Comme je l'ai dit, j'ai eu de la chance.
Y'a un annuaire des services à domicile par département sur le net. Je l’ai pris et j'ai appelé les établissements un par un :s
C'est long mais ça peut-être efficace...

laura

Re:

Message non lu par laura » 03 mai 2011 16:03

alors les filles ? ou en etes vous dans vos recherches ?

c'est dur dur !!!

j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver

christy

Re:

Message non lu par christy » 03 mai 2011 16:23

dsl laura je n'ai pas pu te répondre avant j'avais un pb avc mon ordi...je vais répondre à tes questions:
alr pr ce qui est des sessions nn y'en a qu'une enfin concernant notre bts mais moi j'avais vu rentrée en février 20011 d'ou pk j'avais postulé et du coup j'avais eu rdv en oct le mr a regardé rapidement mon dossier et ma dis je n'ai pas de pb avc votre dossier je vous considere comme admissible par contre faut l'employeur donc...non tu n'es pas obligé de te rendre à la réunion moi j'avais pas été j'étais admissible apres ca peut être intéressant pr des infos supplémentaires...
sinon pr les titres pour ton CV as tu trouver? (conseillère en action sociale pr les mutuelles, apprentie responsable de secteur ds les associations d'aide à domicile...)
moi j'ai 23a pour info et toi?et oué ce serait sympa de se retrouver l'année prochaine enfin si on avance...et pour le coup ca n'avance pas du tout je desespère les mails soient on me repond pas soit c négatif...
voila voila si t'as dotr questions...

laura

Re: christy

Message non lu par laura » 06 mai 2011 09:39

alors j'ai également 23 ans, enfin dans l'année (!), et pareil la c'est le désert au niveau employeur !
je suis en plus dans une situation pas facile pour trouver, j'envisage donc, si je ne trouve pas, de travailler et de me former par le CNED en parrallele.

Si tu veux je te laisse mon adresse e mail, comme ca ca sera plus facile de correspondre !
vincentlaura@aliceadsl.fr

bises

christy

Re:

Message non lu par christy » 06 mai 2011 12:22

ba moi je passe le concours d'assistante sociale à côté gsper que je l'aurais je préfère ça au bts...en plus associations d'aide à domicile ca ne m'intéresse pas du tout , les mutuelles préfèrent prendre d'autre bts genre assurance et les assoc ba ils connaissent pas forcément ce bts misère on est déja en mai en plus on a juska mi oct pr trouver c'est le mr lors de l'entretien qui me l'avait dit

Répondre