Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question DEAMP région Parisienne 2011

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanie

question DEAMP région Parisienne 2011

Message non lu par fanie » 03 mai 2011 14:28

Bonjour voici les questions qui ont été posées le 2 ET 3 mai en région parisienne

POUR LE DF4

SUJET A

L'aide médico pychologique a pour mission d'aider et d'accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne.Il cherche dans son travail à établir avec chaques résidents une relation rassurante.
cependant le résident est parfois dans le refus de l'aide ou l'opposition au professionnel.
qelles peuvent être les raisons de son refus?
comment réagissez vous?que faites vous et que mettez vous éventuellement en place pour débloquer la situation?
Argumentez vos idées et illustrez les par des exemples précis.

QUESTION B

Dans le cadre de votre pratique, vous avez participé à l'acceuil d'un résident dans l'établissement(entrée, retour d'hospitalisation ou acceuil temporaire)
Expliquez comment vous êtes intervenue en tant qu'aide medico psychologique, aupres du résident pour faciliter son intégration ou son retour.

DC1

QUESTION 1
En tant qu'aide médicop psy vous pouvez accompagner des personnes victimes d'un traumatisme cranien
Definissez le truamatisme cranien
quelles sont les séquelles possibles(motrices et spychiques)

QUESTION 2

Qu'appelle ton nevrose?
Citez 2types de névroses en décrivant le comportement de la personne

QUESTION3

l'être humain possède 5 sens . quels sont ils?

QUESTION 4

Qu'est ce que l'epilepsie? Décrivez deux crises d'épilepsie

DF6

QUESTION A DEVELOPPER

Vous allez participer à une réunion d'équipe dans le cadre d'élaboration du projet personnalisé
quelles informations vous semblent essentielles de rassembler avant la réunion?
Quels moyens utilisez vous pour recueillir ces informations?
DEVELOPPEZ VOTRE REPONSE

QUESTION 1

qu'est ce qu'une MAS? quel est le public acceuilli dans ce type de structures?quelles sont les principales missions d'une MAS?

QUESTION 2

Au moment de son admission, il est remis a l'usager et a sa famille un livret d'acceuil.
Quelle est la loi qui rend obligatoire ce document?
qu'elle est l'utilité du livret d'acceuil?

QUESTION 3

Qu'est ce que le RSA? développez le sigle

voila je pense que ça s'est bien passé pour moi bonne études a tous et bonne chance

nolwenn

Re: question DEAMP région Parisienne 2011

Message non lu par nolwenn » 03 mai 2011 15:03

merci pour avoir publier tes questions. moi je le passe le 17 mai sur rennes, sa me permet de m’entraîner. bonne continuation! nolwenn

bourmaud alex

Message non lu par bourmaud alex » 03 mai 2011 15:47

Bonjour,j'ai passé également sur la session du 2 et 3 mai 2011.. Les sujets étaient relativement simple. Bonne chance et merde pour les résultats je croise les doigts.

fanie

Message non lu par fanie » 03 mai 2011 19:54

bon de tout façon on a rien sans rien,il faut un minimum de travail
bon courage

fanie

Message non lu par fanie » 03 mai 2011 19:55

idem pour toi

nenette

Message non lu par nenette » 04 mai 2011 10:08

bonjour à tous,

je vous souhaite d'avoir votre diplôme et suis de tout cœur avec vous
je suis moi même en formation et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer ses fiches synthétiques sur le df1?
les cours que nous avons ne sont pas structurés, des mots par ci par la et ce n'est pas génial pour les révisions
Nous n'avons même pas traité des sujets postés
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
je vous remercie
cordialement et bonne continuation
nenette292401@hotmail.fr

fanie

Message non lu par fanie » 10 mai 2011 10:02

Ce que je peux te conseiller
c'est d'acheter 2 livres qui m'ont bien été utiles.

JE PPERAPRE LE DEAMP
moi j'ai l'édition 2009/2010
de OLIVIER HUET
ACTION SOCIALE
éditions DUNOD

et le second livre qui m'a énormément servi

ANNALES corrigées

DEAMP session 2011
3ème édition
MARIE ROLAND
editions VUIBERT

Autre chose, le programme sur la fin est très chargé en df6
alors un conseil tu peux par toi même commencé a faire des recherches sur le web et t'entrainer..voir céer tes fiches
pour le DFI il va de soit que tu dois voir le dévelloppent de la conception à la mort et toutes les pathologies, genre Alzheimer, parkinson, trauma cranien, crises d'épilepsies, imc.imoc,spina biffida,sclérose en plaque,les troubles de l'alimntation, genre anorexie mentale, boulimie,les trbles du comportement, skizo,psychotiques,névroses, parano etc.. myopathie, le vieillissement,l'avc etc toutes les patho au programme, s'il te manque quelque chose recherches et tu réussira...il ne faut pas attendre la dernière minute.
parfois sur le web tu trouves des définitions + simplifiées qu'en cours

bon courage

Répondre