Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation AMP
-
ahamada
formation AMP
Bonjour à tous,
j'envisage de passer le concours d'entrée en instituts de formation en tant qu'amp, le concours aura lieu courant juin, je suis dispense de l'ecrit ayant le titre assistant de vie et garde d'enfants, et j'aimerais avoir des petites infos concernant l'oral.
Merci d'avance.
j'envisage de passer le concours d'entrée en instituts de formation en tant qu'amp, le concours aura lieu courant juin, je suis dispense de l'ecrit ayant le titre assistant de vie et garde d'enfants, et j'aimerais avoir des petites infos concernant l'oral.
Merci d'avance.
-
cana
formation AMP
Pour répondre à votre message, moi aussi je passe mes concours d'AMP cette années, je passe le premier le 23 mai et le second en juin. Cela fait deux ans que je travail en maison de retraite et je n'attend que de rentrer en formation , je serais ravi de vous donner mes impressions sur les termes aborder. Je pense qu'il va y avoir une sorte de petit entretien où il faudra que l'on se présente personnellement et professionnellement. Il va nous être demandé de se pencher sur fait d'actualité et de répondre à des questions concernant les différents publics avec lesquels nous seront amenés à travailler.
-
ludivine
Re: formation AMP
Bonjour à tous et à toutes, j'aimerai passer mon concours d'AMP pour la rentrée de 2011, mais est ce qu'il est trop tard ?? je n'arrive pas à trouver de date merci d'avance pour vos réponses
-
mankouri
bonjour ludivine ca depend ou tu vis. je sais au creffo a villeneuved'ask 59 il y aun concour en s
eptembre2011.bonnechance
fatna
eptembre2011.bonnechance
fatna
-
ahamada
Bonjour cana,
je te souhaite bon courage, j’espère que sa va bien se passer.
je me prépare aussi tout doucement. actuellement je suis en CDD dans une institut pour adultes handicapes et auparavant je bosser à domicile auprès de personnes âgées.
je te souhaite bon courage, j’espère que sa va bien se passer.
je me prépare aussi tout doucement. actuellement je suis en CDD dans une institut pour adultes handicapes et auparavant je bosser à domicile auprès de personnes âgées.
-
Laëtitia
bonjour,
j'ai passé l'oral en janvier et j'ai eu 18
Le jury m'a demandé mon parcours professionnel, ce qui m'a plu et déplu, mes motivations, pourquoi je veux faire ce métier, qu'est ce que j'attends de la formation, quel est le rôle de l'AMP, sa fonction... C'est à peu près tout ! tu dois vraiment dire pourquoi tu es là, pourquoi tu veux faire ça!
j'ai passé l'oral en janvier et j'ai eu 18
Le jury m'a demandé mon parcours professionnel, ce qui m'a plu et déplu, mes motivations, pourquoi je veux faire ce métier, qu'est ce que j'attends de la formation, quel est le rôle de l'AMP, sa fonction... C'est à peu près tout ! tu dois vraiment dire pourquoi tu es là, pourquoi tu veux faire ça!
-
ludivine
merci beaucoup fatna, actuellement je vis dans le 36 chez ma mère mais si je dois bouger sa ne me pause aucun problème!
-
bazida
bonjour laettia,
je te remercie pour le petit tuyau, tant mieux pour toi jespere que tou ira bien pour moi, et il t'on pas donner un sujet avant a preparer avan toute ces questions? on ma dit qu'a loral aussi ya un sujet????
je te remercie pour le petit tuyau, tant mieux pour toi jespere que tou ira bien pour moi, et il t'on pas donner un sujet avant a preparer avan toute ces questions? on ma dit qu'a loral aussi ya un sujet????
-
Laëtitia
si, on m'avait demandé un CV, une lettre de motivation et deux pages écrites sur mes objectifs ... ils lisent mais avant de te recevoir ... ça c'est quand t'envoie ton dossier quand tu t'inscris normalement !
Après je sais pas si ça fonctionne partout pareil ...
Prépare toi à ce qu'ils te demandent tes difficultés ... Et n'aie pas peur si on te semble un peu ... "froid" ... c'est leur job aussi !
Je vois que tu as été assistante de vie, donc étudie bien les différences avec AMP ! Pourquoi AMP, quels publics... si tu as moyen aussi de faire un stage découverte par pole emploi dans une structure pour personnes handicapés, histoire que tu montres que t'en veux ! après si c'est pas possible, c'est pas grave ! mais c'est un + !
Moi une femme du jury a un peu fait la gueule quand j'ai parlé que je supportais pas le boulot en maison de retraite, travail à la chaine (surtout ne pas utiliser ces termes lol), qu'il n'y avait pas de temps pour parler avec les résidents, pas d'animation que je pouvais effectuer ... Elle m'a repris en disant que AMP c etait pas que animation ! Certes, j'ai jamais dit ça, mais ça en fait partie ... AMP c'est bien "a la limite du soin et de l'éducatif" ! Mais bon... j'ai tout de même eu 18 donc bon !
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!!
Biz
Après je sais pas si ça fonctionne partout pareil ...
Prépare toi à ce qu'ils te demandent tes difficultés ... Et n'aie pas peur si on te semble un peu ... "froid" ... c'est leur job aussi !
Je vois que tu as été assistante de vie, donc étudie bien les différences avec AMP ! Pourquoi AMP, quels publics... si tu as moyen aussi de faire un stage découverte par pole emploi dans une structure pour personnes handicapés, histoire que tu montres que t'en veux ! après si c'est pas possible, c'est pas grave ! mais c'est un + !
Moi une femme du jury a un peu fait la gueule quand j'ai parlé que je supportais pas le boulot en maison de retraite, travail à la chaine (surtout ne pas utiliser ces termes lol), qu'il n'y avait pas de temps pour parler avec les résidents, pas d'animation que je pouvais effectuer ... Elle m'a repris en disant que AMP c etait pas que animation ! Certes, j'ai jamais dit ça, mais ça en fait partie ... AMP c'est bien "a la limite du soin et de l'éducatif" ! Mais bon... j'ai tout de même eu 18 donc bon !
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!!
Biz