bjr,
hé bien ; je suis actuellement assistante en école...je n'entends parler que de contrats aidés...mais je m'intéresse aux élèves en difficulté, donc j'essaie d'intégrer l'éduc. nationale, c'est pas gagné... la vraie formation d'art thérapeute se fait sur Arles ou Poitiers à l'Afratapem ; le niveau d'entrée est plus élevé, il faudrait encore valider une expérience en éducatif...alors je réfléchis à l'école sur Arles dans le 13 et multiplie mes expériences avec le soutien scolaire... à bientot, prends mon adresse e mail !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP-enquete auprés de profesionnelles.
-
yasmine
Re: AMP-s.
bonjour patricia je voudrai savoir si tu peux m'aider pour le l'oral amp je dois passer dans un mois je sais pas pa quoi commencer merci
-
patricia
Re: AMP-s.
bonsoir Yasmine,
Etre simplement soi, toutefois il est, je le pense, toujours salutaire de se poser et de s'interroger : pourquoi je veux faire ce métier, c'est quoi mon rapport à l'humain, quel sens a pour moi l'empathie dans l'accompagnement d'un dépendance quelle qu'elle soit ? Suis je consciente des contraintes sur le terrain (une structure d'accueil, d'hébergement, est une entreprise avec tout ce que cela implique : gestion, vie collective, règlement)suis je prête à me remettre en cause et à l'etre par l'équipe dont je fais partie ? C'est bien parfois de faire un peu le tri dans ses motivations, ça fait grandir je crois. Néanmoins être spontanée et ça passera tout seul !
Etre simplement soi, toutefois il est, je le pense, toujours salutaire de se poser et de s'interroger : pourquoi je veux faire ce métier, c'est quoi mon rapport à l'humain, quel sens a pour moi l'empathie dans l'accompagnement d'un dépendance quelle qu'elle soit ? Suis je consciente des contraintes sur le terrain (une structure d'accueil, d'hébergement, est une entreprise avec tout ce que cela implique : gestion, vie collective, règlement)suis je prête à me remettre en cause et à l'etre par l'équipe dont je fais partie ? C'est bien parfois de faire un peu le tri dans ses motivations, ça fait grandir je crois. Néanmoins être spontanée et ça passera tout seul !