Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de témoignages d' AMP svp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annie

Re: Besoin de témoignages d' AMP svp

Message non lu par annie » 02 avr. 2011 15:50

bonjour so,
comme d'autre te l'on deja écrit, la facon dont tu semble concevoir l'autorité n'est pas claire.
nous nous devons lorsque nous travaillons avec des personnes en situation de handicap (physique, mental ou lié au vileillisement du corps) continuer ce que nous faisons tous : vivre ensemble, en societe. notre role est de rappeler les regles lorsque nous constatons qu'elles ne sont pas respectées.
en genéral, ce non respect est mal vécu par le reste de la communauté , c'est la raison pour laquelle nous intervenons. cela peut etre de la musique trop forte dans une chambre, une personne qui crache ou frappe.
les raisons du non respect de ces regles par le "soigné" et notre réaction sera adaptée a la personne. au sein d'un établissement regroupant une meme catégorie de personne, il y a autant de facon d'accompagner que d'humains
de plus chaque accompagnant réagis d'une facon qui lui est propre , meme si la consigne donnée en cas de probleme est claire.
ces consignes de réactions sont données suite a une réflexion avec l'équipe pluridiscilinaire sur le sujet.elles découlent des valeurs défendues dans le projet d'établissement, le projet de vie du groupe (s'il existe) et le projet personnalisé du résident.

le floch carole "facebook"

Message non lu par le floch carole "facebook" » 06 avr. 2011 12:08

Bonjour, je ne sais pas si je peux vous aider, mais actuellemnt mon livret 2 VAE AMP est construit sur mes experiences. En ime auprès de jeunes autiste, en maison de retraite et à domicile auprès de la personne âgée et en foyer médicalisé auprès d'adulte polyhandicapé. Pour aller plus vite à la prise de contact "facebook" le floch carole bon courage

loula44

Message non lu par loula44 » 16 mai 2011 14:47

Bonjour à tous j'ai pluseurs interrogations sur la formation d'A.M.P.j'aurai souhaité que quelqu'un m'éclair.

- Nous sommes obligée de travailler en structure en même temps que la formation?

- Es-ce que c'est difficile de trouver une structure?

- C'est un stage ou un travail (avec un salaire)?

Pourriez-vous juste m'expliquer comment tout cela fonctionne?

- Es-ce que les cours sont difficiles?

Si quelqu'un pouvait m'aider à tout m'expliquer de A à Z sur la formation et le stage!

Répondre