Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remuneration pendant formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

remuneration pendant formation

Message non lu par anna » 22 déc. 2005 12:39

Bonjour,
j'aimerais savoir quelle est la remuneration quand on est en formation d'amp dans une structure de type IME? est ce les 30% du smic ou est ce le montant d'un smic normal?cela depend t il de l'age? est ce aussi un temps plein ou peut on etre à mi temps?
J'ai une autre question sur la formation elle meme j'ai regardé sur des sites d'ecoles en quoi elle consistait, elle m'a l'air très légère un module"sur 5 jours" un autre "sur 2 jours", un stage de 4 semaines je crois aussi, j'aimerais avoir des temoignages de ceux qui font ou ont fait la formation,si pendant deux ans vous avez put subvenir à vos besoin et savoir aussi où vous travailler maintenant?
merci de prendre le temps de me repondre :)

sarah

Re: remuneration pendant formation

Message non lu par sarah » 31 déc. 2005 13:57

je trvaille en ime et je suis en 2 ème annee de formation. je suis payée le smic.
sur les deux ans tu as 350 heures de cours (et ce temps va etre augmentes). c'est des seccions de 3 ou 4 jours.
en formation tu as 5 UF qui sont decoupes en module.
UF1: le devellopement de la personne de la naissance a la mort
UF2: les pathologies
UF3/ LES INSTITIONS/ FONCTION? ROLE?....
UF4/ COURS DE DROIT
UF5/ SUR L4EXPRESSION ET COMMUNICATION

QUAND A EST CE LEGER COMME FORMATION??? ca depend ce que tu en attend et qu'elle est tobn role en IME sur tu es un sorte d'educ (comme moi) c'est en effet leger et tu trouves que ce n'est pas assez approfondi
si tu as d'autres questions n'hesite pas.

anna

Message non lu par anna » 31 déc. 2005 16:14

merci sarah de m'avoir repondu :)
oui j'ai d'autres petites questions :blabla: :
tu dis que tu es payé au smic mais quel ton contrat exactement ? est ce un contrat de professionnalisation? etais tu deja dans l'ime avant de commencer ta formation où l'as tu trouvé en candidatant?et combien d'heures fais tu? (lol c'est l'interrogatoire)
quant aux 5 UF elles ont l'air toutes interessantes et elles doivent avoir beaucoup de ponts entre elles.mais c'est vrai que 350h je me rends pas trop compte ce que ça fait mais effectivement ce n'est pas une formation à la meme hauteur que l'educ' mais je crois que ça peut etre un bon moyen pour mettre le pied à l'etrier.surtout quand on a la possibilité de faire la formation comme moi et que l'ime est à quelques coups de pedales de chez moi! :) je vais serieusement y reflechir pour 2006 ;)

Sab

Message non lu par Sab » 31 déc. 2005 19:33

Bonjour Anna !

Me concernant , je suis en contrat de professionnalisation ( rénuméré à 80 % du smic car j'ai + de 21 ans et j'ai mon bac / sinon c'est rénuméré selon ton age et si tu as ou non le bepc ) .
Je fais 32h00 par semaine ( 4 jours x 8 heures ) .
Je n'avais jamais travaillé pour cet établissement avant de commencer la formation . j'ai simplement envoyé une candidature spontanée .

Conctrairement à certains contrats , le contrat de professionnalisation se fait en 18 mois et non en 2 ans . ( 1ere année = 5 jours de cours /mois puis la dernière année 3 jours de cours par mois ) !

Voilà ! bonne continuation à toi !

Et bonne année en avance à tout le monde !

anna

Message non lu par anna » 01 janv. 2006 20:58

merci Sab pour ta reponse :) tout d'abord en ce premier jour de l'année: faire un immense hommage à notre cher forum du social.fr qui nous aide tant à partager echanger et decouvrir. Moi j'ai 22 ans je travaille en centre de loisirs à mi temps et je passe depuis deux ans le concours educ jeune enfant. quand je me suis decidé dans cette voie qu'on apelle "le social" j'ai commencé par faire des stages par l'intermediare de l'anpe ce qui permet deux choses: decouvrir concretement le terrain car on a trop tendance à rever le travail de nos jours (!)et deuxièment se faire connaitre car le reseau est primordiale dans le travail social. j'ai ainsi rencontré une chef de service dun sessad en allant sans rdv la rencontrer(!), j'avais auparavant etait à la rencontre d'une secretaire très sympathique d'une structure ime à coté de chez moi et qui m'a donné les coordonnées de plusieurs personnes.Cette femme du sessad a pris le temps de m 'ecouter (ce devait etre mon jour de chance ce jour là) elle qui est toujours en deplacement j'ai eu la chance de pouvoir discuter et lui donner mon cv et lettre de motiv'. par son intermediaire j'ai commencé par faire un stage dans une halte garderie qui accueille cinq enfants handicapés.stage non remuneré de 15 jours. je m'appretais à en refaire un dans une autre structure auquel je m'etais presenté quand j'ai commencé à travailler dans un centre de loisirs en avril 2005(faut bien gagner un peu de sous!)mon contrat se termine en avril 2006 et j'avais gardé en memoire ce que m'avait dit cette femme du sessad elle m'avait parlé de cette formation amp que je pourrais faire à l'ime tout proche de chez moi et sur le moment je n'avais pas trop preter l'oreille car je n'avais que le metier d'educ en tete (lol)mais en cette fin d'année ça revient à moi (c'est bizarre parfois..). Comme j'ai le bac j'ai la chance de ne pas passer de selection si je veux faire cette formation. toute ma petite histoire pour vous souhaiter à tous et toutes de rencontrer en cette année 2006 des personnes comme moi j'ai pu rencontrer en 2005, de rester connecter avec le net et avec la realité aussi (!) et surtout que tout cela vous donne des ailes comme moi j'en ai en ce debut d'année. et des ailes on en tellement besoin surtout en ces temps fâcheux :)

sarah

Message non lu par sarah » 02 janv. 2006 15:15

je te repond enfin
j'ai un contrat CIVIS(de 2 ans).je suis arrivee a l'ime en juin 2004 et j'ai commence la formation en setembre 2004. la formation est le but de ce type de contrat. le directeur je l'ai rencontre lors d'un forum regroupant differents directeur interresse par ce type de contrat afin de recruter du personnel
je fais 35 heures par semaine
voila je pense que j'ai repondu a toute tes questions

alexadra

Message non lu par alexadra » 23 mai 2011 18:53

:) :) :) :) bonjour je voudrais savoir si la formation amp est financee et si on a un revenue pendant les stages. merci de vos reponses

surima

Message non lu par surima » 23 mai 2011 23:41

alors si tu es dans les quinze premier du concours tu es financée par le conseil général, sinon tu peux avoir le financement d'un cif cdd et tu sera financé pendant les cours, durant les stages mais pas pendant les vacances!

Répondre