Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation AMP en contrat de professionnalisation
-
Manuella
Formation AMP en contrat de professionnalisation
Bonjour,
Je souhaite faire une formation AMP en contrat de professionnalisation. Je recherche un établissement pour faire la formation. On m'a dit que je devais trouver un établissement privé. J'aimerais savoir pourquoi il faut absolument un établissement privé et pas public?
Je souhaite faire une formation AMP en contrat de professionnalisation. Je recherche un établissement pour faire la formation. On m'a dit que je devais trouver un établissement privé. J'aimerais savoir pourquoi il faut absolument un établissement privé et pas public?
-
Virginie
Re: Formation AMP en contrat de professionnalisation
Je suis amp , et je peux t'affirmer qu'au cours de ma formation certains de mes potes de formation dépendaient d'établissement publics .Ce qui est vrai en revanche c'est que beaucoup de structures sont régies sous le régime associatif loi 1901 et sous la convention 66 , peu dépendent du publics se sont d'ailleurs essentiellement des maisons de retraites , établissement qui selon moi , mais cela n'engage que moi , ne sont pas les plus à même de former des amp ,faute de moyens financiers et surtout humains ,indispensables à la mise en œuvre d'activités éducatives ,thérapeutiques et de réinsertion , qui sont l'identité même de l'amp et qui différencie la formation d'aide-soignante majoritaire en maison de retraite de celle de l'amp.Bref aucune nécessité de dépendre d'un régime ou d'un autre , mais cible bien le domaine qui t'intéresse , enfance inadaptée , handicap mental et ou physique de l'adulte , accompagnement de personne âgées , les champs d'actions sont vastes...
-
nath
bonjour, je suis à la recherche d'un employeur pouvant me prendre en contrat pro pour une formation d'AMP en janvier sur les pyrénées orientales.Je suis actuellement une formation aux métiers de l'a nimation et des loisirs auprès des personnes agées qui se termine en décembre et j'aimerai basculer ensuite sur la formation AMP. merci d'avance pour tout renseignements
-
stef
bonjour, je suis actuelement en contrat CDD en tant que pré-stagiaire AMP.
je voudrai faire un contrat de professionnalisatoin AMP. est -ce que quelqu'un pourrai me donner kelke renseignements. merci beaucoup
je voudrai faire un contrat de professionnalisatoin AMP. est -ce que quelqu'un pourrai me donner kelke renseignements. merci beaucoup
-
Clémence
Bonjour!
Pas de réponse, mais une autre question:
Faut-il avoir passé les concours d'entrée à l'école d'AMP avant de postuler auprès des structures qui recherchent des stagiaires en contrat de pro?
Merci de vos réponses!
Pas de réponse, mais une autre question:
Faut-il avoir passé les concours d'entrée à l'école d'AMP avant de postuler auprès des structures qui recherchent des stagiaires en contrat de pro?
Merci de vos réponses!
-
flo60650
Bonjour Clémence
Je pense que oui car j'ai procèdé ainsi;
Avant de passer le concours j'avais envoyer des CV pour un contrat pro qui sont resté sans réponse puis j'ai renvoyé 2 mois plus tard les CV + lettre d'admission qui prouve que j'étais admise aux memes structure et là j'ai eu 4 réponses positives .Donc je te conseille de faire comme moi car tu auras plus de chance.
Voilà en espérant t'avoir aidé
Bonne soirée
Je pense que oui car j'ai procèdé ainsi;
Avant de passer le concours j'avais envoyer des CV pour un contrat pro qui sont resté sans réponse puis j'ai renvoyé 2 mois plus tard les CV + lettre d'admission qui prouve que j'étais admise aux memes structure et là j'ai eu 4 réponses positives .Donc je te conseille de faire comme moi car tu auras plus de chance.
Voilà en espérant t'avoir aidé
Bonne soirée
-
Clémence
Merci Flo60650
,
Je crois que je vais essayer de suivre ton conseil!
Encore une question... Tu as contacté quel organisme de formation??
Je crois que je vais essayer de suivre ton conseil!
Encore une question... Tu as contacté quel organisme de formation??
-
flo60650
De rien
Aucun organisme car ce sont eux qui s'en charge car je serai en contrat pro.
Mais je sais qu'ils envoient les papiers à UNIFORMATION
Voila
Bonne change dans tes recherches
Aucun organisme car ce sont eux qui s'en charge car je serai en contrat pro.
Mais je sais qu'ils envoient les papiers à UNIFORMATION
Voila
Bonne change dans tes recherches
-
emilie80310
Bonjour,
j'aurais voulu un renseignement sur la formation d'AMP:
- tout d'abord savoir si il est possible de faire un contrat pro
- ensuite savoir ou se passe la formation car j'ai vu qu'il y avait Laon et Beauvais mais je ne sais pas si il y a une session a Amiens
- et enfin savoir comment sa se passe pour trouver des stages
Je te remercie d'avance,
j'aurais voulu un renseignement sur la formation d'AMP:
- tout d'abord savoir si il est possible de faire un contrat pro
- ensuite savoir ou se passe la formation car j'ai vu qu'il y avait Laon et Beauvais mais je ne sais pas si il y a une session a Amiens
- et enfin savoir comment sa se passe pour trouver des stages
Je te remercie d'avance,