Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Annabelle

financement formation AMP

Message non lu par Annabelle » 22 mai 2011 01:23

Bonjour!
Quelqu'un va peut étre pouvoir maider ;)
Voila, donc je vais début Juin passer loral du concours d'AMP sur poitiers!
J'aimerais avoir des renseignements sur les aides possibles venant du pole emploi et de la région pour me financer la formation en voie direct siii bien sur jétais ds les 30 admis en voie direct :AieAieAie!: AH oui aussi j'ai actuellement un emploi et j'ai un contrat CDD jusqu'a Octobre.Et on m'a dit qu'il fallait étre au chomage depuis au moins 1 mois avant lentrée en formation (vrai ou faux??)sauf que si je démissionne je n'aurais pas le droit au assédic (enfin je suppose)Quelqu'un aurait il une ou des solutions a m'apporter? Voila Merci d'avance de votre aide qui devrait méclairer! :bye:

Vanessa79

Re: financement formation AMP

Message non lu par Vanessa79 » 22 mai 2011 14:27

Bonjour
Je suis également intéressée par la réponse car je suis dans le même cas, je passe l'oral mercredi à Poitiers et mon contrat se termine le 31 août.

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 22 mai 2011 22:35

SALUT!!
Et bien mer.... pour mercredi alors! ;)

Lili_42

Message non lu par Lili_42 » 26 mai 2011 14:13

Bonjour à toutes

Pour le financement de la formation il y a un site www.prao.org cliqué sur dispositif.... mais je sais que même en CDD tu à le droit au cif cdd le droit a la formation , (ton patron cotise chaque année ) il sufi de lui demander un congé individuelle de formation (cif) :)

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 26 mai 2011 20:23

Merci pour l'aide :)

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 26 mai 2011 20:33

bonsoir! je viens de voir que je ne rentrer pas dans les conditions,je n'ai que 21 ans et a mon actif environ 15 mois de travail et malheureuseument il demande 24 mois de travail en 5 ans! :triste: mais Merci quand méme ;)

Répondre