Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral amp 2011 irts de Poitiers

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

Re: oral amp 2011 irts de Poitiers

Message non lu par lolo » 26 mai 2011 11:32

Coucou les filles, j'ai passé mon oral hier matin,je suis en situation d'emploi donc c'est peut être un peu different que les oraux en voie directe moi j'ai eut 2 femmes une amp et une formatrice elle m'ont demander mes motivations pour amp,mon parcours professionnel mais on a vraiment discuter et ils ont poser bcp de questions sur la structure ou je travaille,les animations que je faisait...et quelques questions de cultures general mais aucunes questions sur ma lettre de motivation..
Bon courage a toutes et on verra les resultats
Est ce que quelqu'un sait qu'en sont les resultats des oraux?
Merci de votre reponse

Vanessa79

Message non lu par Vanessa79 » 26 mai 2011 12:30

Pour les résultats des oraux j'ai envoyé un mail hier aux services d'admision de l'IRTS, j'attends la réponse.

Elodie

Message non lu par Elodie » 26 mai 2011 16:33

Salut!
Le jury m'a dit que les résultats seraient le 30 juin.

jenny

Message non lu par jenny » 26 mai 2011 16:34

Salut les filles!!!
Pour les resultats oraux c'est fin juin sur notre espace personnel par mail comme la convocation!

chabarde

Message non lu par chabarde » 27 mai 2011 12:06

bon ben voila moi aussi ces fait!! pfiou...
alors il y avait un ME et une ancienne formatrice de l'IRTS. il m'ont demandé de me presenter, jai donner mon parcours scolaire, professionnels, mon ressentie, ce que je ferai si j'etais amp, le travail en equipe et il m'ont demandé quelques chose sur l'actualité j'ai dit l'affaire DSK qu'on fait que d'entendre mais que c'etait pas a nous de juger la justice etait la pour... alors je sais pas
quand je suis sorti j'ai attendu et j'ai entendu qu'ils disaent il vont tous se faire avoir avec l'affaire dsk alors??????????
je pensais qu'il voulait juste voir si on etait ouvert d'esprit et si on s'interressait a l'actualité????
du coup je sais pas mais je me fais pas trop d'illusion : 600candidats pour 40places a peu prets :S
c'est chaud!!
bon courage a tous ceux qui ne l'ont pas passer
j'espere que mon temoignage pourra vous aider un ti peu

val

Message non lu par val » 27 mai 2011 13:04

salut chabarde
Merci pour ton témoignage
Je pense que les questions sont à peu près les memes por tous à nous de faire la difference!!
Dur dur vu le nombre de candidats mais je pense que tout le monde a ses chances!!
Espere que l on aura d autres temoignages

Bon courage

martine

Message non lu par martine » 27 mai 2011 13:04

coucou tout le monde !!!
une amie l'a passé le 25, et par contre pour elle ils lui ontposé que des questions sur son travail. Enmême temps elle est dans le métier depuis longtemps.Ils voulaient connaitre ses motivations et c'est tout. Cela a duré une demi heure et ils l'ont meme remercié plusieurs fois pour sa détermination à devenir AMP. Nous verrons pour le résultat. C'est vrai avec si peu de places.........

Pauline

Message non lu par Pauline » 27 mai 2011 13:13

Voilà j'ai passé mon oral ! Sa c'est pas très bien passé, beaucoup de stress ! Mais le jury était très gentil, un éducateur formateur, et une amp de Charente-Maritime. Ils se sont présenté, je me suis présenté, ils m’ont demandé la description d'une équipe, la description de la formation, et une question d'actualité. Bon courage a tout le monde.

Fanfan

Re:

Message non lu par Fanfan » 27 mai 2011 17:32

Voila, c'est fait, j'ai passé ce matin l'oral , et franchement, j'ai trouvée jury super sympa, les questions ont fusées, presentation, motivation, pourquoi le choix de devenir AMP, plutôt qu'ASH, le contenu de la formation, les domaines de formations, citez expliquez, mes hoobies, si je lisais et quel lecture, que signifiais pour moi le travail en equipe et en quoi ça pouvais aider les malades ,questions d'actualitées , dans quel structure travail une AMP, de qui est composé le personnel soignant , qu'est ce que j'attendais de la formation et pourquoi ,qu'en disaient les personnes de mon entourage qui l'avaient passé, comment j'allais m'organiser pour garder mes enfants, si j'etais prette a faire de la route pour me rendre a la formation, 2 adjectifs decrivant l'AMP,bref, rien de bien mechant ,je suis partis ils etaient souriants, et mon dit "tres bien" je reste positive pour le resultat mais rien n'est jamais gagnée donc, l'attente des resultats va etre tres tres longue.. M**** a tous..

lilirun

Message non lu par lilirun » 27 mai 2011 19:25

Bonjour tout le monde ; moi je passe mon oral le 8 juin prochain.Je stress un peu. Merci à vous qui nous faites partager le votre..

Répondre