Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La déficience Intellectuelle

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angele

La déficience Intellectuelle

Message non lu par Angele » 09 juin 2011 15:47

Bonjours à tous, je suis diplomée aide médico psychologique depuis 1 an. Dans mes expériences passées, j'ai accompagné des enfants et adultes polyhandicapés ainsi que des personnes déficientes visuelles. J'ai postulé dans un IME pour travailler dans l'Externat Médico Educatif avec des enfants déficients intellectuels de 4 à 10 ans. Je suis très motivé pour éveiller et solliciter ces enfants à travers divers activités pedagogiques mais je me pose beaucoups de questions. Je ne connais pas ce public alors j'ai due mal a argumenter si la recruteuse me demande "quelles activités mettrent en place". J'ai un entretien bientot et j'aimerai s'avoir si des personnes travaillant avec des enfants déficients intellectuels pourraient m'aider. Je vous remercie toutes et tous d'avance

Répondre