Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement AMP voie direct Cefras La Roche Sur Yon

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jess ..

Financement AMP voie direct Cefras La Roche Sur Yon

Message non lu par Jess .. » 16 juin 2011 14:10

Bonjour à tous,

Admise à passer l'oral le 24 juin prochain au Cefras de la Roche Sur Yon, je recherche un financement en vain.
Avez vous des pistes pour des financements par voie direct ?
L'idée de l'auto-financement me fait un peu peur ...
Aussi, connaissez vous des établissements qui prennent en évaluation en milieu de travail ?
En parallèle, je suis sur liste d'attente pour le concours de moniteur éducateur à Rezé (47ème) mais autant dire que ce ne sera pas pour cette année.
Cordialement.

fornells

Re: Financement AMP voie direct Cefras La Roche Sur Yon

Message non lu par fornells » 17 juin 2011 11:29

Bonjour, si vous n'avez pas déjà fait cette démarche, le Conseil Régional ou Général peu financer votre formation, sous certaine condition et les places sont limitées. Allez les voirent. Quant à financer sa formation, je suis assez surprise que ça se fasses dans votre département, ici à IRTS de Rennes, aucuns étudiants ne peux financer sa formation, mais si c'est le cas chez vous, je crois que vous ne devriez pas trop hésité, il y des débouchés dans ce secteur d'activité, dans la france entière (et aussi chez vous sans doûte )à condition d'être mobile.Pour ma part, si j'avais pû faire un crédit pour rentrer en formation, je l'aurais fait.Vous vous imaginez,après 1 an, vous êtes qualifié avec métier en poche....par les temps qui courent..bon courage, rachel

lola

Message non lu par lola » 17 juin 2011 12:15

Il y a 2an maintenat,je cherchait aussi un financement mais en vain, je n'ai jamais trouvé et je n'ai pas pu entrer en formation.

pole emploi , mission locale région ne finance plus rien!!

je me suis orienté vers laval et angers ou les écoles sont gratuites donc pas besoin de fianancmenet.
Tout dépend opu tu habite mais moi c'était plus rentable d'aller dans ces écoles la car j'était a 50 min de la roche sur yon:

Jess ..

Message non lu par Jess .. » 17 juin 2011 12:41

Merci pour vos réponses ..
Je me dis que c'est pour une bonne cause si j'opte pour l'auto-financement ! ... mais il faut être sûr de trouver un travail à la clé !
Ceci dit, il faut savoir prendre des risques pour avancer ...

clarisse

Message non lu par clarisse » 17 juin 2011 12:51

bonjour, je suis actuellement en formation amp au cefras de la roche sur yon et en autofinancement comme beaucoup d'autre.
si vous avez de l'experience dans une structure vous pouvez ptet faire une demande a l'unifaf ou fongecif (pour certains ca a marché) renseignez vous aupres de ces centres pour savoir si vous pouvez en beneficier et comment faire le dossier (a faire rapidement pour la rentrée d'octobre!!)
pole emploi en finance aussi demandez leur! pour ma part pole emploi les herbiers ne le savaient pas donc je vous conseil de voir directement avec pole emploi la roche sur yon (12 ont été financer dans ma formation et tous grace a pole emploi de la roche sur yon. renseignez vous le cefras peut aussi vous dire les financements possible directement telephonez leur! sinon autofinancement c'est faisable aussi mais le cefras veut etre sur que vous pourrez faire l'année complete et pas arreté en cours d'année. perso j'ai mes parents derriere et puis je beneficie de l'afdef par pole emploi car je n'avais pas d'alloc jusqu'en octobre mais cela je crois qu'il ne le font plus cette année.
voili voilou je vous conseille de frapper a toute les portes bon courage et un gros MER.. pour l'oral

Jess ..

Message non lu par Jess .. » 17 juin 2011 14:55

Merci Clarisse !
Je me suis déjà renseignée auprès de Pôle Emploi ; du Conseil Régional et au Cefras .. toutes les réponses sont négatives excepté peut être le Pôle Emploi où c'est au cas par cas .. m'enfin il y a différents sons de cloches alors ..!
Je vais persévérer on verra bien ..
Sinon, en tant qu'étudiante au Cefras, comment se passe ta formation ? Es tu satisfaite de ton année ?
Encore merci ..

clarisse

Message non lu par clarisse » 17 juin 2011 22:26

coucou pour pole emploi essaye de contacter directement la roche sur yon (me jouve c'est elle qui s'occupe des dossiers de mes collegues).
perso je ne regrette pas mon autofinancement (merci maman et l'afdef) meme si ca m'a fait chi.. au depart.
je ne regrette en rien la formation et surtout le cefras. bon au depart on se demande ou on est arrivé, par la suite ca devient difficile mais il faut s'accrocher et par la suite c'est que du bonheur! je m'eclate.
attend toi a beaucoup travaillée sur toi. au depart on est reticent puis on se dit qu'on a pas le choix, ca fait mal mais ca aide et ca fait un bien fou apres coup!
sinon tu le passe ailleurs? si tu en passe plusieurs et que tu en as plusieurs je te conseil vraiment le cefras je connais une personne qui etait au cefras et a aucun moment ils ne se sont entrainés en ce qui concerne les oraux et ils etaient peu suivi pour les ecrit. ici pour les 3 ecrits (examen final) on s'entraine casi a chaque session, pour les oraux on a une semaine en septembre exclusive a cela et enfin pour les ecrits DF2 DF3 DF5 on est pas mal aidés aussi au niveau des formateurs. bref je ne regrette absolument pas mon autofinancement j'en ressors grandi de cette formation (limite si j'ai pas de diplome m'est egale j'ai au moins fait bouger des choses mais bon je le veux quand meme hein!!!) courage pour l'oral il me semble que ca va etre tres bientot!

bouba

Message non lu par bouba » 20 juin 2011 12:29

Tous les centres de formation, s'entraine un minimulm aux épreuves écrites et oral donc ne tinkiete pas.

Concerant le boulot par la suite.. je suis pluto négative dsl...
en fait il sont en train de créer plin de centres de formation AMP mais rien n'et sur pr le boulot a la sortie!
si tu aime boss"é avec des personnes agé tu peut peut etre trouvé mais concerant le handicap en vendée, il n'ya pa grand chose!!!pr trouvé ds poste il faut saccroché et avoir de l'experience car bcp de monde a postulé....
jsp ne as tavoir découragé
a bientot

rousseau

Message non lu par rousseau » 21 juin 2011 14:10

bonjour je passe l'oral d'amp ce vendredi et je stress ya t_il un temps de préparation??? et ya t-il des questions sur l'actualité???

Jess ..

Message non lu par Jess .. » 21 juin 2011 18:16

Bonjour Rousseau ..

Comment fais tu pour le financement de la formation ?
Je passe aussi l'oral vendredi prochain .. bon courage !

A Clarisse .. Bon courage à toi aussi pour ton diplôme !

Répondre