Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour votre formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vivi

aide pour votre formation

Message non lu par Vivi » 20 juin 2011 19:40

Salut je suis diplomée et je travaille en EHPAD avec les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Vous avez des questions besoin d'aide de sooutien pas de souci je vous propose mon aide.

Je vous aide me demander pas de vous envoyez mes écrits se sont vos df fait auprès des résidents que vous accompagnez chaque jour. A chacun son projet n'oubliez pas.

Je peux vous donner mon avis sur vos écrits de la méthodo...

Allez courage et n'hésiter pas

florenzouille

Re: aide pour votre formation

Message non lu par florenzouille » 20 juin 2011 20:55

Bonsoir Vivi,
Je suis actuellement en pleine réorientation pro et viens de passer ce mation le concours d'entrée a la formation d'amp!
En parrallele, je viens de trouver un poste d'amp en remplacement pour l'été (génial pour quelqu'un qui n'a aucun diplomes et formations, me diras tu!!) cependant, un poste d'amp en cdi est a pourvoir dans l'établissement ou je travaille et l'on m'a conseillé d'y postuler car candidature interne seulement et tres peu d'intérréssés!!! donc possibilité eventuelle de me faire finnancé la formation ultérieurement!!! j'ai un entretien le 8/07 et il faut que je leur présente (pour le 5/7 dernier) délais un pré projet d'animation!Des idées, j'en ai par contre jene sais absolument pas comment se présente un projet d'anim (comment le mettre en forme, y'a t-il une méthodo type?, quels sont les points qui doivent figurer dans le projet?)
J'espere que tu pourras m'aider...
Flo

salamandre

question reconversion

Message non lu par salamandre » 21 juin 2011 11:11

bonjour,
je suis actuellement prof de danse et j'ai eu l’occasion de travailler avec des personnes handicapées. ce public m’intéresse.J'aimerais en savoir plus sur le quotidien d'une A M P( style les horaires de travail,si on leur fait leur toilette si on les aide à s'habiller etc ) avoir des infos sur les formations dans la Loire . pour savoir si je me lance dans ce métier je suis aussi très tentée par kiné mais c'est très difficile sans un bac scientifique voila si vous pouvez m'aider merci

florenzouille

Re: question reconversion

Message non lu par florenzouille » 21 juin 2011 15:39

Bonjour salamandre,
Je vais essayer de t'éclairer en ce qui concerne le quotidien d'un amp :
-les horraires, ils sont tres variables d'une structure a l'autre moi, aujourd'hui, je travaille 3 WE sur 5, commence au plus tot a 7h30 et fini au max a 22H (avec des journées avec coupures!)
-en ce qui concerne les fonctions de l'amp, je te conseille d'aller voir sur internet et telecharger le referentiel amp, tu auras tous les renseignements que tu cherches!
Dis toi que amp, c'est a mi chemin entre aide soignante et moniteur éducateur!
Saches également que si tu es demandeur d'emploi, tu peut faire une EMT (évaluation en milieu de travail via pole emploi), ou rien ne t'empeche de faire un stage de decouverte de ton plein grès pour voir la réalité du métier.
Voila pour ce que je peut t'apporter si tu as d'autres questions n'hésite pas .
FLO

vivi

Message non lu par vivi » 23 juin 2011 06:25

reponse à Florenzouille

Salut
Tu me dis pas ou tu as eu le remplacement pour que je te donne une idée sur un projet d'animation !!!!!

Et puis il ton proposer un poste de remplacement mais ton titre ne sera pas amp car tu n'es pas diplomé. En effet si sa débouche sur un CDI et il te forme c que tu bonheur !!!!

ben dis moi avec quel public tu vas travaillées la pathologie; après un projet d'animation c d'après les envies les attentes les capacités des résidents si tu l'es connait pas comment tu peux imaginer un projet??
Bref donne moi c infos et je te donnerai des pistes
Biz

vivi

Message non lu par vivi » 23 juin 2011 06:35

CC salamandre,

Oui si tu envisages de passer le concours je t'encouragement vivement car c 'est un très beau métier. Oui tu accompagnes les personnes dépendantes ou en perte d'autonomie dans les temps clé du quotidien càd levé toilette repas activité coucher.

L'amp met en avant le coté éducatif tu apprends pour les plus jeune et pour les personnes agées tu stimules leur mémoire pour leur faire rappeller exemple qu'il faut se brosser les dents au levé et avant de se coucher. Toute en faisant selon les choix et envie de la personne en prenant en compte son histoire de vie ex s'il brosse ces dents que le matin et le soir il avait pas l'habitude tu peux le conseiller si il ne désire pas le faire tu ne l'obliges pas.....

Sa dépend ou tu travailles après pour les horaires mais en institution qui acceuillent des personnes en internat les horaires sont souvent 6h 13h - 13h 20h - 9h 16H pour les activités et travaille 1 fois sur 2 les week end

Après kiné c'est autre chose l'amp travaille avec une équipe pluriprofessionnelle ou tu retrouves le kiné
Voila j'espère que je t'éclaires un peu

florenzouille

Message non lu par florenzouille » 23 juin 2011 23:16

Bonsoir vivi,
merci pour ta reponse.
En effet, j'ai oublié de te préciser que je suis en remplacement dans un FAM pour jeunes adultes autistes.
Ma question n'était pas tant sur les idées d'activités mais la méthodologie (qu'est ce que ce doc doit contenir!)
Sinon, pour info, j'ai été recu a l'ecrit, suite le 30 juin pour l'oral!!!
FLO

Emie

Message non lu par Emie » 24 juin 2011 09:43

Bonjour vivi,

Cette année je me présente au concours AMP
J'aimerai le faire en contrat de professionnalisation
j' ai jusqu' à Décembre pour trouver un établissement qui pourrait m' accueillir avant de me présenté au concours mais je n' en trouve pas.

Pourrai- tu m' aider dans cette démarche?

Merci d' avance

VIVI

Message non lu par VIVI » 03 juil. 2011 11:25

cc Emie,

Pour faire une ou deux journée de découverte va frapper aux portes des institutions et tu expliques que tu vas passer le concours et que tu aimerais voir un peu le quotidien d'un poste d'amp.

Va voir un EHPAD OU FAM OU CEAP.....

Répondre