Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours amp CREFO lens 2011

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: Concours amp CREFO lens 2011

Message non lu par marine » 22 juin 2011 10:31

non les derniers courriers vont etre envoyés JEUDI 24 (donc demain) tu risque de recevoir ta lettre vendredi ou au plus tard lundi voila

FAN

Message non lu par FAN » 22 juin 2011 11:46

merci !moi je viens d'appeler Le crefo et il m'ont dit fin juin début juillet .

Steph

Message non lu par Steph » 22 juin 2011 14:14

Merci Magali pour les infos !

20 places régional c'est pas mal déjà !!!

Mais il y a 30 places pour la formation donc les 30 places vont être finance???

Pour ma part je trouve que le choix pour financer c'est a dire les personne au rsa ou les personnes n'ayant pas de bac c'est assez injuste par rapport aux autres!

Un concours reste un concours et il devrait se baser sur les. Notes écrit/oral.
Enfin c'est mon point de vue !!!

Donc en fait on est peut être 40 admis et il en faut 30 ou alors on est déjà que 30 !? Et on est sur de faire le formation ???

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 22 juin 2011 17:16

bonjour felicitation a vous toute je suis admisible aussi maintenant faut attendre pour les fiancement .

Steph

Message non lu par Steph » 23 juin 2011 12:49

Coucou

Bon j'ai reçu un courrier du CREFO ce matin et je n'y comprend rien.

C'est marque que je suis admise pour suivre la formation amp et que je suis 2 eme sur la liste complémentaire!!???
Qu'il faut que je prenne contact avec le CREFO pour pour détermine les modalités de prise en charge financière de la formation.

Je comprend rien ????????

marine

Message non lu par marine » 23 juin 2011 14:26

hey j ai eu ma lettre aujourd'hui, je suis classée 21 eme... SINON rien au sujet du financement, j ai donc appelé le CREFO en debut d 'apres midi, et l'on m'a dit que les financements passés en commisions et que nous aurions une reponse entre le debut juillet et mi juillet.voila

et encore félicitation a toutes bisou

SYLVIE

Message non lu par SYLVIE » 23 juin 2011 23:26

cc Steph

J'ai reçu un courier ce matin egalement jy comprend pas grand choze nn plus .lol
Alor par contre moi c'est ecrit que j'etais acceptée sur la liste principal pour l'entrer en foramation de deamp et kil faut donc que je me raproche aussi du creffo pour le fiancement.

cordialement

marine

Message non lu par marine » 24 juin 2011 11:07

coucou,

pour répondre aux questions par rapport au sujet des listes je viens d'appeler le CREFO (de bethune).

Le conseil, au sujet des financements formation (place région, pole emploi, autre...)aura lieu vers mi septembre et donc une réponse sur le financement de la formation fin septembre.

Liste Principale: personnes ADMISENT et qui débuteront leur formation en Novembre et seront placée sur une place REGION!!!!!!!!!

Liste Complementaire: personnes ADMISENT qui debuteront leur formation également en novembre mais qui seront financées par pole emploi ou autre.

voila tout bisous a toutes

Steph

Re:

Message non lu par Steph » 24 juin 2011 19:22

Merci marine pour les infos !!!

Car c'est assez confus quand même...

Donc qu'on soit sur la liste principale ou complémentaire on est certaine de débuter la formation en novembre ??!!

C'est bizarre car sur d'autres post il disait que lorsque l'on est sur la liste complémentaire on doit attendre qu'il y ai des désistement sur la liste principale ?!?!

marine

Message non lu par marine » 25 juin 2011 08:41

oui c'est ce que je pensais également au debut, c' est pour cela que je préfére me renseigner au crefo directement même si parfois certaines explications restent "vagues".

Répondre