Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'entrée au concour d'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amina

Besoin d'aide

Message non lu par amina » 13 juil. 2011 16:29

bonjour à tout le monde,

J'ai pris la décision de passer le concours d'AMP pour l'année 2012. Mais en attendant, j'attends de faire mon inscription au CNED pour la préparation à cette formation. Par contre je suis complètement perdue. Je ne sais pas si je dois prendre contact avec une maison de retraite ou autre afin de compléter ma préparation à ce concours. Enfin toutes vos réponses et propositions concernant le métier AMP seraient elles les bienvenues.

Merci d'avance

emma

Re:

Message non lu par emma » 14 juil. 2011 23:58

bonjour a tous,
voila j'ai passé mon ecrit pr le concour d'amp et suis convoquée pour l'oral: je me suis bien entrainer mais j'ai quelques questions, si qqn peut m'aider c'est trés gentil!!!
alors: 1.peut on prendre un papier avec des notes (j'ai trop peur d'oublier qqch!!)
2.Il vaut mieux ne pas trop develop. les questions ou plus tot le faire au risque d'anticiper les questions du jury??
3.j'ai trés peur qu'il me pose la question: pourquoi amp et pas a.s ou m.e??? (comment repondre sans dévaloriser le metier d'as, me , ect..????) MERCI D'AVANCE!!!

Jenny

Re:

Message non lu par Jenny » 15 juil. 2011 12:44

Bonjour Emma, où as tu passé ton concours?

emma

Re:

Message non lu par emma » 15 juil. 2011 20:12

je l'ai passé a avignon.

elodie 50

Re:

Message non lu par elodie 50 » 01 sept. 2011 15:12

bonjour, je compte m'inscrire a l'irts de hérouville saint claire. j'ai vu que l'oral été en Novembre mais quand est l'entrée a l'école si on n'est accépté ??
a l'avance merci =/

lami emmanuelle

Re: oral d'entrée au concour d'AMP

Message non lu par lami emmanuelle » 02 sept. 2011 11:54

bonjour je passe mon oral le 6 octobre 2011 e je stress je travail depuis 2005 dans une maison de retraite je fais en se moment une prepa e les question ki me posse me fais peur comme explique son parcour professionnelle comme pk a mp pk pas as j ai ptrop peur aide moi merci

bergonnier

Re:

Message non lu par bergonnier » 02 sept. 2011 12:37

moi aussi je suis convoque le 6 octobre

alison

re

Message non lu par alison » 14 sept. 2011 13:44

Bonjour je m'appelle alison j'habite en alsace je suis entrain de passer mes coucours d'entrée pour faire AMP, jai passée mon écrit vendredi jai été admise pour passer l'oral. je le passe mardi je suis un peu stressé parce que je nai meme pas une semaine pour le preparer!! est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur l'épreuve d'admission pour l'oral ?

sofia

Re:

Message non lu par sofia » 15 sept. 2011 15:02

bonjour je passe mon oral pour entrer en formation amp demain je suis stresser !! je ne sais pas comment ca va se passer eske kelkun peu m'aider svp!!

Babounette013

Re: oral d'entrée au concour d'AMP

Message non lu par Babounette013 » 06 oct. 2011 18:15

bonjour à toutes les personnes qui ont passés l'oral AMP .
J'aimerais avoir une idée du texte que l'on doit lire 20 minutes avant et quel genre de questions on nous pose ?
J'attends avec impatience vos réponses.
Cordialement.

Répondre