bonjour !
je travaille depuis peu en MAS avec un public de 24 à + de 60 ans . en été les activités sont en suspends. l'après midi nous sommes souvent de "surveillance" pour ceux qui ne sont pas de sorties et j'aimerais proposés des animations afin de les stimuler mais j'ai du mal à trouver des idées.
si vous avez des propositions je suis prenante. merci à l'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées activitées
-
mireille
Re: idées activitées
bonsoir tu peux toujours proposer des activités sensorielles en groupe ou individuelles selon les personnes, activités autour du toucher avec par exemple la reconnaissance d'objets plus ou moins diffcile mis dans un sac et que la personne doit reconnaitre seulement au toucher. Cela peut être des objets treès simples et familiers (gobelets, cuillère brosse à cheveux.) Cel apeut être des matières du coton, du liège de la laine C'est une activité simple qui nécessit epeu d emoyen et qui plait bien généralement. Tu peux égalmene tproposé une activité autour du bruit il ya un site internet ou tu peux enregistrer un tas de sons (aniamux, humains, objets) ensuite tu les fais écouter et la personne doit les reconnaitre C'est très ludique à la fois...Concernant les odeurs, tu peux te munir de petits gobelets plastiques avec couvercles plastiques que tu peux perforer de petits trous pour faire sortir les odeurs (café, lavande, thym etc...) Ces activités sont intéressantes car éveillent les différents sens tout en passant un agréable moment...