Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ghislaine

Re: fiche animation musicale

Message non lu par ghislaine » 07 juin 2011 19:40

Rémy, j'ai un service à te demander. je vois que ton sujet date de 2007, as-tu garder ta fiche animation musicale. je suis en formation AMP et je galère. merci beaucoup . ghislaine

Claire Gelineault

Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

Message non lu par Claire Gelineault » 10 juin 2011 14:38

Je n`ai pas de cas de violence dans mon groupe. Donc je ne sais pas quoi te dire. Mais si tu leurs fait écouter de la musique cela adoucit les moeurs. Je peut te suggérer de faire des jeux de mémoires. lecture lire une article de journaux d`actualité et les faire discuter sur le sujet.Il y a de chose que tu peus faire , Le livre s'aider par le jeu tome 1 et s'aider par le jeu tome 2 pourrait vous être très utile. Il contient une multitude d'activités adaptées aux personnes atteintes de maladie d'Alzheimer.Vous pouvez vous procurer les livres à la Fédération Québécoise du Loisir en Institution. Je ne suis toutefois par au courant s'il est disponible dans les librairies.

Si je peus t`aider encore n`ésite pas à m' écrire.

Claire

marie

Message non lu par marie » 13 juin 2011 18:14

bonjour Rémy,
Ton message date de 2007, mais pourrais tu m'envoyer, si tu l'as encore! l'animation musicale que tu as proposée pour les personnes atteintes d'Alzheimer. Je suis en stage AMP en unité Alzheimer.
:bye:
Marie

morellini

Message non lu par morellini » 14 juin 2011 14:17

Je travaille en unité psychogériatrique, pour répondre à ta question pour gérer l'agressivité des résidents dont tu as la charge, il faut tout de même comprendre que dans cette maladie ces personnes sont de véritables éponges émotionnelles donc si tu arrives stressé,énervé,... ils le ressentent directement, donc je te recommande soit de passer le relais, soit de passer voir un autre résident en attendant que cela aille mieux avec celui dont tu as eu des soucis et d'adopter une autre attitude, mais chose importante consulte son pvi tu pourras peut-être trouver des éléments clés qui pourront te donner des éléments pour réajuster ton intervention auprès de cette personne et renseignes toi auprès de l'équipe pluridisciplinaire, qui connait les résidents et qui peut te donner des outils afin que ton accompagnement soit de qualité ;)

Rémy

Re:

Message non lu par Rémy » 16 juin 2011 15:37

Bonjour Marie,

Oui, je l'ai encore, mais pour te l'envoyer, il me faudrait ton mail...

Cordialement,

Rémy

karine

Message non lu par karine » 04 juil. 2011 09:10

bonjour
je suis tres interesse par votre activite branche d'arbre pouvez vous me faire parveni le descriptif svp je suis as ds un ehpad merci bcp.

Claire Gelineault

Message non lu par Claire Gelineault » 04 juil. 2011 15:38

Bonjour ! J`aimerais bien moi aussi recevoir l`animation musical en pdf je travaille avec des personnes de types Alzeimher je fait beaucoup d`activité avec eux mais coté musical je n`ai pas grand idée. J`apprécirais beaucoup recevoir ce document. Merci passe une belle journée!

arthur

Re: activité musicale

Message non lu par arthur » 17 juil. 2011 12:25

bonjour remi,
je serai vraiment interessé par votre activité musicale que vous avez crée, cela me rendrait bien service pouvez vous me l'envoyer
voici mon mail : arthurpaul@orange.fr
je vous remercie sincerement d'avance

KRATZ

Message non lu par KRATZ » 03 août 2011 09:04

Bonjour,
Actuellement stagiaire AMP au sein d'une unité altzheimer, j'aimerai bien avoir des renseignements complémentaires concernant vos animations.
Merci par avance.

thesy

animation

Message non lu par thesy » 04 août 2011 09:59

bonjour à tous! Actuellement stagiaire amp au sein d'une unité alzheimer, je dois faire une activité pâtisserie le 10 août 2011. je serai très contente de recevoir une aide par ceux qui ont fait la même activité. Merci d'avance

Répondre