Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire AMP débutante

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie67

Salaire AMP débutante

Message non lu par Sophie67 » 28 juil. 2011 13:55

Bonjour,
Je suis AMP non diplômée dans le secteur associatif et je travaille en internat ainsi que les week-end et jours fériés. j'ai débuté le 6 juin 2011.
Je perçois 8,58 € brut de l'heure, ce qui fait 1301 € brut mensuel. A cela s'ajoute la prime de sujétion de 8,21 %, ce qui fait au final un salaire net de 1026 €;est-ce légal ?
J'ai l'impression d'être sous-payée. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance.

mary

Re: Salaire AMP débutante

Message non lu par mary » 30 juil. 2011 19:31

je suis diplômée depuis septembre, je suis actuellement stagiaire de la fonction publique et j'ai 1530 euro net par mois avec mes primes en travaillant 1 we sur 2 et des fériés

nath

Message non lu par nath » 02 août 2011 12:34

Les salaires dans le secteur sanitaire ,medico-social dépendent de la convention de l'établissement (exemple : convention 51 rénovée qui est une des + favorable, convention du 18/4/2002,une des + plus "pourrie", convention 66 plus dans le social ou personnes en situation de handicap...ect...)

Sophie67

Message non lu par Sophie67 » 10 août 2011 12:12

J'avais consulté la Convention Collective et il apparaît que c'est tout à fait légal.
Comme vous le dites si bien, c'est une Convention "pourrie".
Merci pour votre réponse Nath.

Répondre