Bonjour,
j'ai été reçu au concours d'AMP pour la rentrée 2011. je suis en pleine recherche de stage et de projet d'activité. je n'ai pas encore vraiment le public avec lequel je vais être en stage, mais à priori ça serait dans un foyer occupationnel avec des adultes handicapés.
Je sèche complètement sur le projet d'activité. je ne sais aps si je dois le faire avec un groupe, ou avec une seule personne et surtt ni vers quoi me diriger. Avez vous des idées ?
Par ailleurs à l'école où je vais le stage n'est pas continu, il est morcellé de périodes de cours. Cela me semble à première vue compliqué d'établir un projet qui ne se fera pas forcément ds la continuité.
Merci par avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet d'activité
-
maguy
Re: projet d'activité
J'aifait mon stage a Braud ST Louis c'est une structure neuve avec beaucoup de moyen.Quand j'ai participé aux ateliers c'était des groupes de 4 à 5 personnes.les groupes sont adaptés par rapport aux capacités de chacun.Toutes sortent d'activités et proposées Cuisine choix des aliments pour établir des menus de la semaine, ensuite ils cherchent les images sur internet.Ecriture, pienture ,moulage de coquillage ou autre puis peinture ou déco personnalisé
-
chimili77
Peux-tu me donner un peu plus de détails sur cette activitée ? Merci
-
Blanchard
En fait ce sont plusieurs ateliers à théme.Fait et préparés par des moniteurs d'activités.Les thémes sont souvent à but pédagogique.Ils font du bricolage comme préparé la cloture du poulaillé,faire un abri ect...Les Ateliers peinture ce font avec des supports et ont les aides mais de façon à ce que les résidents fassent leurs propre choix .Soit de forme ou de couleur ou du théme parfois. Pour la cuisine,le plat est choisi avec le ou les résidents, discutent, questionnent , ils le confectionnent et le mangent ect...Voila j'éspère t'avoir éclairé.Maguy
-
petitmine
Merci à tous et toutes pour vos témoignages, vos réponses.
je vais donc faire mes deux stages , l'un dans un centre pour adultes handicapés (foyer occupationnel) et l'autre dans un CANTOU.
je vais donc faire mes deux stages , l'un dans un centre pour adultes handicapés (foyer occupationnel) et l'autre dans un CANTOU.