Bonjour
les sujets à l'écrit du DEAMP le 1er juillet 2011 à Nancy sont :
DC1 :
Traiter 3 sujets parmi les 4 proposés :
question 1 : montrez l'importance du jeu dans le développement de l'enfant : pourquoi joue-t-il et à quoi lui sert le jeu?
question 2 : donnez la définition de dépression. Quels peuvent être les facteurs d'aggravation ?
question 3 : Que pouvez-vous dirre sur le vieillissement dit "normal" et ses principaux effets d'un point de vue psychologique et social?
question 4 : Quelles peuvent être les conséquences de la naissance d'un enfant handicapé pour les parents ?
DC 4 :
Traiter 1 sujet parmi les 2 proposés.
sujet 1 : Dans le métier d'AMP, on parle beaucoup de la nécessité d'établir une relation de confiance. Comment définiriez-vous cette notion ? Que suppose-t-elle et que permet-elle ? A l'aide de votre pratique professionnelle et d'exemples, expliquez comment fait l'AMP pour établir cette relation de confiance, de quels moyens eet moments il dispose.
sujet 2 : Il est nécessaire dans votre pratique d'adopter une attitude "bien traitante" auprès des personnes que vous accompagnez. A l'aide d'exemples tirés de votre pratique professionnelle, démontrez comment votre positionnement contribue à la mise en place d'un tel accompagnement. A quoi devez-vous être vigilant afin d'éviter les risques éventuels de maltraitance?
DC 6 : Traitez obligatoirement la question 1 et traitez au choix deux questions entre les questions 2, 3 et 4.
question 1 (obligaotire) : Vous exercez en tant qu'AMP dans une MAS. En quoi les transmissions avec l'équipe de nuit sont-elles importantes pour la bonne prise en charge des résidents ? Quels moyens mobilisez-vous pmour transmettre ces informations ?
question 2 (au choix) : quelle est la fonction des CHRS ?
question 3 (au choix) : Qu'est-ce qu'une convention collective . Citez 2 conventions collectives du secteur médico-social ?
question 4 (au choix) : Qu'est-ce que le projet institutionnel au sens de la loi 2002-2 ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEAMP 2011 EPREUVES NANCY
-
Christine
Re: DEAMP 2011 EPREUVES NANCY
bonjour pascale
merci beaucoup pour ces renseignements je prépare le DEAMP et ca va me servir
merci beaucoup pour ces renseignements je prépare le DEAMP et ca va me servir
-
pascale
Re: DEAMP 2011 EPREUVES NANCY
Bjr Christine
oui j'ai mes résultats et j'ai réussi l'examen