Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
URGENT svp demande aide pour le concours d entré AMP
-
Jessica
URGENT svp demande aide pour le concours d entré AMP
Bonjour tout le monde je suis Jessica et j'aurai besoin d'aide pour me préparer pour le concour d'entré à l'école d AMP qui a lieu en Septembre.
Je n'ai pas de soutien dans mon entourage et ne connait personne qui exerce se métier là.
J'ai vraiment peur pour le concour car je ne sais vraiment pas ou trouver toute les renseignements nécaissaires pour les révisions.
Merci pour vos réponses
Bisous
Je n'ai pas de soutien dans mon entourage et ne connait personne qui exerce se métier là.
J'ai vraiment peur pour le concour car je ne sais vraiment pas ou trouver toute les renseignements nécaissaires pour les révisions.
Merci pour vos réponses
Bisous
-
Jérôme
Re: URGENT svp demande aide pour le concours d entré AMP
reste toi même.
Dis pourquoi tu veux faire ce métier.
dis que tu as envie d'apprendre des techniques d'accompagnement
PArle aussi de ton souhait de travailler avec une équipe éducative pluri disciplinaire (infirmière, éduc aide soignant...)
En revanche, je te déconseille de dire que tu veux faire ce métier en faisant le lien avec ton histoire perso.
Dis pourquoi tu veux faire ce métier.
dis que tu as envie d'apprendre des techniques d'accompagnement
PArle aussi de ton souhait de travailler avec une équipe éducative pluri disciplinaire (infirmière, éduc aide soignant...)
En revanche, je te déconseille de dire que tu veux faire ce métier en faisant le lien avec ton histoire perso.
-
Jessica
Salut Jérôme merci pour ta réponse, non c est sur que si je veux faire se métier sa n'a rien à voir avec mon histoire mais c est car c est dans ma nature de vouloi aider les gens en difficulté et leur apporter mon soutien, mais du coup j'ai pu voir des themes assez différents et certain mon flipé!!!!
Pour tous se qui est actualité tout sa mis a par le journal les infos à la télé tout sa sinon le reste je ne sais pas trop ou chercher sur se qui concerne le médico social puisque apparament il pose pas mal de question la dessus
Pour tous se qui est actualité tout sa mis a par le journal les infos à la télé tout sa sinon le reste je ne sais pas trop ou chercher sur se qui concerne le médico social puisque apparament il pose pas mal de question la dessus
-
Emilie
Salut Jessica,
Révise les sigles qui concerne le social et le médico social. Tu peux aussi apprendre les différentes structure où travaille l'AMP.
Bon courage pour le concours d'entrée
Révise les sigles qui concerne le social et le médico social. Tu peux aussi apprendre les différentes structure où travaille l'AMP.
Bon courage pour le concours d'entrée
-
Jessica
Merci Emilie peux tu me dire ou trouver tout les sigles merci
-
Malyk
Jessica, ne te stresse pas du tout! A la limite tu peux passer le concours sans aucune préparation. Il suffit que t'ai un niveau de compréhension et d'expression de la langue. Une cultutre gégérale trés basique. Une petite problimatique sociale (soit l'hadicap, les minorités sociales...) à traiter...un peu les sigles: genre RSA? RMI? SNCF?...l'actaulitéS:politiques, sportives....vraiment trés simple. Bonne chance à toi et bon courage (merde!)
-
jérôme
si tu peux achète le guide amp, généralement chez dunod
tu aura les grandes lignes a retenir ou du moins tu auras une connaissance des textes qui régissent le secteur médico social et gérontologique
tu aura les grandes lignes a retenir ou du moins tu auras une connaissance des textes qui régissent le secteur médico social et gérontologique
-
Jessica
Malyk merci mais c est abbusé comme sa me stresse etJérôme j'ai acheté un livre Vuibert préparation au concour AMP je l'ai commandé hier je doit le recevoir la d ici peu j'espère qu il est bien
-
jérôme
bon ça roule
confiance, moi j'étais électricien lorsque j'ai fait la formation AMP.
tu le passes quand le concours, tiens nous au courant des résultats
confiance, moi j'étais électricien lorsque j'ai fait la formation AMP.
tu le passes quand le concours, tiens nous au courant des résultats
-
Jessica
ok merci c est pas encore c est en septembre et apparament si tu le rate tu peus recommencé en octobre ou janvier, je véré bien