Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animation photographie pour personnes âgées atteintes de démence type Alzheimer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Animation photographie pour personnes âgées atteintes de démence type Alzheimer

Message non lu par Pauline » 20 juil. 2011 20:07

Bonjour à tous et toutes :)

Je suis actuellement en école d'AMP et j'effectue mon stage en EHPAD au secteur Alzheimer plus particulièrement.

Je souhaite mettre en place une animation autour de la photographie.

J'ai cependant quelques craintes quant aux réactions des résidents face à leur image !

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà mis en place (ou assister) à une animation de ce genre ?

Je vous remercie par avance de vos réponses, qui j'en suis certaine me permettront d'avancer sereinement dans ce projet d'animation.

Pauline.

fabienne

Re: Animation photographie pour personnes âgées atteintes de démence type Alzheimer

Message non lu par fabienne » 26 juil. 2011 20:36

slt Pauline

Mon projet animation est l'album photo et je peut te dire que cela c'est très bien passer pour le groupe de personnes agées handicapées viellissantes j'étais un peu réceptive a leur réactions et bien sa c'est super bien passer très bonne réaction de leur part

de plus je travaille avec des personnes agées alhzeimer et sur la porte de la chambre j'ai fait mettre une photo afin que certaines personnes retrouve leur chambre et il été content de se voir en photos
N'ai pas peur de leur réaction part contre attention avec les familles c'est peu etre eux les plus difficile

Franchement fonce c'est super

benjamin

Re: Animation photographie pour personnes âgées atteintes de démence type Alzheimer

Message non lu par benjamin » 27 juil. 2011 14:23

Bonjour,
je travaille à l’hôpital dans une unité de neuropsycho-gériatrie et j'anime avec le psychomotricien un atelier vidéo dont l'un des objectifs est justement de les confronter à leur image.

les observations suite à celui ci sont grande et très intéressante notamment pour diagnostic de l'avancé de la maladie (reconnaissance de soi, différence entre limage et le son et la réalité.
Il y a bcp d'observations à faire en les confrontant à leur image.

petit conseil essaie d'abord avec un miroir certain ne supporte pas de se voir

bonne journée

Cindy

Message non lu par Cindy » 01 août 2011 17:17

bonjour a vous!

actuellement en formation amp en ehpad auprès de personnes Alzheimer je m’intéresse également a un atelier photo que je dois mettre sur écrit ne sachant vraiment pas comment m'y prendre j aimerais savoir s'il vous ai possible de me les faire parvenir par mail afin que je puisse mieux m'orienter...
mon adresse: cindy_galonde@hotmail.fr

je vous remercie d avance.

Cindy

Répondre