Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
URGENT svp demande aide pour le concours d entré AMP
-
Emilie
Re: URGENT svp demande aide pour le concours d entré AMP
pour les sigles tu peux regarder le glossaire du social sur internet.
-
mounette
coucou Jessica
tout comme toi je passe le concours bientôt, en octobre pour moi
et tout comme toi je stresse car à part bien suivre les actualités et réviser un peu les infos liées au social, je ne vois rien à faire de plus... du coup, devant ce "trop peu de révision" je stresse !!
par contre il est vrai qu il faut bien bosser l'oral car à dire des choses sans réfléchir on peut facilement se faire avoir !!!! : ne pas dire "vieilles personnes" mais "personnes âgées" ou bien ne pas dire "handicapées" mais "personnes en situation de handicap" et j'en passe... finalement l'oral serait peut être plus à travailler que l'écrit ?
tout comme toi je passe le concours bientôt, en octobre pour moi
et tout comme toi je stresse car à part bien suivre les actualités et réviser un peu les infos liées au social, je ne vois rien à faire de plus... du coup, devant ce "trop peu de révision" je stresse !!
par contre il est vrai qu il faut bien bosser l'oral car à dire des choses sans réfléchir on peut facilement se faire avoir !!!! : ne pas dire "vieilles personnes" mais "personnes âgées" ou bien ne pas dire "handicapées" mais "personnes en situation de handicap" et j'en passe... finalement l'oral serait peut être plus à travailler que l'écrit ?
-
maguy
Bonjour jessica,ton méssage m' a rappellé mon début de préparation pour la formation D'AMP, J'ai 40 ans ,J'ai quitté l'école à 15.Donc je te racconte pas le stress pour les exams.C'est vrai que je me suis référée aux livres pour la prépa , tu trouves les questions les réponse et à la fin les sigles.Juste un truc ,j'ai beaucoup douté de mes capacités et je doute encore .Mais une chose et sur c'est un metier qui m'a enrichi autant personellement que l'approche que je peu avoir avec les personnes dont je m'occupe .Accroche toi et forçément l'inconnu fait peur.Bon courage.
-
lisy
Bonjour,
Ne stresses pas! C'est facile. J'ai réussi le concours en juin. J'avais acheté des livres mais j'ai du les ouvrir une ou 2 fois vite fait. A l'écrit j'ai eu aucune questions sur le métier, juste des questions d'actualités. J'ai pas de télé depuis 4mois donc ce qui se passe en ce moment je suis au courant juste des grandes lignes. J'ai réussi quand méme.
Et l'oral je pense que c'est bien de connaitre les différents domaines de formation, et surtout de savoir expliquer pourquoi tu veux étre AMP. Ils te posent des questions sur toi, tes expériences. Y'a rien à réviser.
Voila. Te prend pas la tête!
Lisy
Ne stresses pas! C'est facile. J'ai réussi le concours en juin. J'avais acheté des livres mais j'ai du les ouvrir une ou 2 fois vite fait. A l'écrit j'ai eu aucune questions sur le métier, juste des questions d'actualités. J'ai pas de télé depuis 4mois donc ce qui se passe en ce moment je suis au courant juste des grandes lignes. J'ai réussi quand méme.
Et l'oral je pense que c'est bien de connaitre les différents domaines de formation, et surtout de savoir expliquer pourquoi tu veux étre AMP. Ils te posent des questions sur toi, tes expériences. Y'a rien à réviser.
Voila. Te prend pas la tête!
Lisy