Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui travaille en EHPAD PUBLIC fonction hospitalière

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mag

qui travaille en EHPAD PUBLIC fonction hospitalière

Message non lu par mag » 22 oct. 2009 11:26

je souhaite échanger avec des amp qui travaillent ds un EHPAD,depuis peu ds un Ehpad,je voudrais savoir comment se déroule votre quotidien ,si vous êtes reconnue en tant que amp,le projet personnalisé méthodesque vous utilisé.....merci mag

Claudine

Re: qui travaille en EHPAD PUBLIC fonction hospitalière

Message non lu par Claudine » 22 oct. 2009 15:16

Bonjour
Je travaille enEHPAD fonction territoriale mon quotidien est plus proche d'AS que d'AMP,nursing, change distribution des médocs, aide aux repas peut d'animations ,de relationnel avec les personnes âgées et le plus beau la loi 2002(c'est beau de travaillé pour l'état et qu'il ne suive pas les loi décider par eux) n'est pas appliquer donc pas de référent ni de projet de vie individualiser ce qui permetrait de faire mon job d'AMP car relation privilégiere avec les résidents et les familles pour lesquels je serais référente
Bon courage Claudine

nathalie

Message non lu par nathalie » 23 oct. 2009 21:33

Je travaille dans un E.H.P.A.D en fonction publique,je suis effectivement reconnue comme une A.M.P et fais tout pour cela (je suis la seule AMP et suis dans une unité protégée).Tout comme j'ai été formée, je suis présente aux temps clés du quotidien :du lever au coucher et cela dans un relationnel permanent avec les usagers lors de "prise en charge"(communication verbale ,non-verbale,entendre l'autre au delà des mots, le toucher, l'empathie, l'altérité,la considération,maintien des potentialités ,estime de soi,ce que représente ces moments clés et ce qui"se joue"avec l'usager et ce que le professionnel peut apporter même minimum à travers ces actes de vie...). Actuellement avec la direction,nous élaborons une trame de projet personnalisé pour les résidents (nous avons fini depuis quelques temps le projet d'établissement et le livret d'accueil avec l'équipe pluridisciplinaire) où je suis réfèrente de ce travail avec quelques collègues aides- soignantes. Dans cet établissement,chaque soignante a des journées d'animation qu'elle organise soit seule soit avec l'animatrice,là encore je me démarque " un peu "du fait de ma formation, mes animations sont tout de même plus travaillées ,plus élaborées,si je puis dire,en n'oubliant pas que je ne suis pas une animatrice mais que l'A.M.P a un domaine de compétence veillant à la vie sociale des personnes dont il s'occupe ...En tout cas,même si d'apparence j'effectue un travail similaire à l'aide-soignante puisque j'interviens dans les temps clés du quotidien,temps de nursing,de repas,de changes,... comme j'apprécie de le faire et comme je l'ai appris, mon observation est propre à mon métier et mon accompagnement aussi ,mes collègues, la direction (et moi-même ) me distinguent comme l'A.M.P ,sans nul doute, sans complexe et sans équivoque...

magalie

Message non lu par magalie » 26 oct. 2009 09:17

merci pour vos réponses,pas évident de se faire une place en EHPAD,j'ai la chance où l'amp est reconnue, la directrice fait bien la différence,mais faute de personnel ce n'est pas évident au quotidien.

Béa

Message non lu par Béa » 19 août 2010 17:10

et bien, il est difficile d'obtenir et de faire sa place en tant qu'Amp dans les differents établissements,qu'ils soient prives ou publiques. Faute de conjoncture difficile: manque de moyens humains qualifiés et financement des postes limités par la DASS, il est tres compliqué d'exercer sa profession.Il y a effectivement des glissements de fonctions, et cela ne va pas s'arranger. Meme si la difference ne se voit pas objectivement sur le terrain, nous avons néanmoins un savoir faire et un savoir etre qui nous distingue des AS plus formés sur la technique. Nous sommes complémentaires. A nous de poursuivre notre combat pour mettre en avant, défendre et valoriser notre profession. Bonne chance

honnay

Message non lu par honnay » 28 août 2011 11:50

bonjour,

je cherche désespérement une personne travaillant en EHPAD et qui pourrait répondre à quelques petites questions qui m'aideraient à comparer le métier d'educ en EHPAD en france par rapport à la belgique. seriez vous d'accord de m'y aider???
merci d'ance pour votre réponse ;-)

Répondre