Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignage métier amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Témoignage métier amp

Message non lu par Nathalie » 31 août 2011 19:49

Bonsoir,

Actuellement je suis en recherche d'une formation dans le social, et plusieurs métiers m'intéressent, dont celui d'aide-médico psychologique.

J'aimerais avoir des témoignages de ce métier, quel est votre rôle, comment le percevez-vous, le vivez-vous, vos difficultés, vos joies, vos motivations, et aussi votre parcours, si c'est possible. :)

Merci beaucoup par avance, vos réponses m'aideront à faire un choix, voir ce qui me correspond le mieux :)

Possibilité de me répondre par mail si vous préférez: industrial.amnesia@gmail.com

Bonne soirée!

Mortelette marie pierre

Re: Témoignage métier amp

Message non lu par Mortelette marie pierre » 01 sept. 2011 20:14

Bonjour Nathalie,
Je suis dans la même situation que toi , pour Infos il y a une réunoin d'information ce lundi à maubeuge à toi de te renseigner au crefo bis et bonne continuation

Mortelette marie pierre

Message non lu par Mortelette marie pierre » 01 sept. 2011 20:33

Bonjour Nathalie,
Je suis dans la même situation que toi , pour Infos il y a une réunoin d'information ce lundi à maubeuge à toi de te renseigner au crefo bis et bonne continuation

alex

Message non lu par alex » 11 sept. 2011 19:13

bonjour
j'ai fais ma formation d'amp en 2009/2010 et je suis diplômé depuis avril 2011
depuis octobre 2010 je fais des remplacement dans un ime avec enfant polyhandicapés
c'est un métier très enrichissant
mon rôle :les accompagner au quotidien aussi bien a la toilette qu'au repas coucher/lever mais aussi lors des activités qui visent a maintenir leur acquis et en acquérir d'autre.
il faut observer et analyser au quotidien pour voir si ton accompagnement est adaptés
voila en gros

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 28 sept. 2011 22:50

Merci pour vos réponses! :)

Répondre