Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier pour jeune adulte handicapé

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kermite35

atelier pour jeune adulte handicapé

Message non lu par kermite35 » 26 août 2011 12:04

bonjour,
j'ai travaillé pendant 21 ans auprès de personnes âgées, aujourd'hui je travaille ds une MAS nous accueillons de jeune adultes atteintes IMC, ils arrivent soi de foyer ou IMe. je recherche des idées d'activités adaptées pour eux afin de ne ps les infantilisés. des idées j'en ai pleins le soucis c'est qu'elles étaient pour les personnes âgées!!! j'ai un peu de mal pour trouver ce qui pourrait être adapté pour les jeunes handicapés qu'avez vous mis en place ds vos structures avez vous des idées d'atelier à me proposer
merci par avance
sandrine

lisy

Re: atelier pour jeune adulte handicapé

Message non lu par lisy » 26 août 2011 13:54

c'est clair que c'est plus du tout la méme population là du coup !

mais regarde les activités que tu proposais aux personnes âgées tu peux peut étre les adaptés un peu.

kermite35

Re: atelier pour jeune adulte handicapé

Message non lu par kermite35 » 05 sept. 2011 15:22

merci tisy, je vais essayer mais c pas simple c'est un sacré challenge heureusement l'équipe avec qui je travaille est trop top sa fait du bien de bosser ds une super entente
a bientot sandrine

Répondre