Bonjour,
Je me suis renseigné sur le financement d'une partie de la formation par les assedic : il faut avoir travaillé 910h sur les deux dernières année.cela représente 6mois !
Je compte donc financer la formation pas les assedic, mais je ne sais pas comment cela se passe! qu'est ce qu'il faut faire, j'ai entendu parler de chèque formation aussi...
merci de me faire part de plus de renseignement si vous êtes dans ce cas par exemple ( financé par les assedic)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
droit au assedic?
-
magali
Re: droit au assedic?
Bonjour,
pour pouvoir toucher les assedic, tu dois aller t'y inscrire pour faire un dossier, ils t'expliqueront comment ça se passe et te donneront un rv à l'anpe...
regarde sur ce forum, y a déjà un post à ce sujet et
ya pas mal d'infos intéressantes..notamment au sujet des erreurs à éviter...
Bon courage!
Magali
pour pouvoir toucher les assedic, tu dois aller t'y inscrire pour faire un dossier, ils t'expliqueront comment ça se passe et te donneront un rv à l'anpe...
regarde sur ce forum, y a déjà un post à ce sujet et
ya pas mal d'infos intéressantes..notamment au sujet des erreurs à éviter...
Bon courage!
Magali
-
Eugénie
Bonjour,
Moi aussi j'étais au AREF.
Il faut absoluement que tu ailles aux Assedic et à l'aNPe avant le début de la formation.
a l'anpe tu vas construire un projet personnalisé d'aide au retour à la formation, tu auras des papiers à faire remplir par le centre de formation...
Les démarches sont un peu longues et doivent impérativement être faites avant le commencement de ta formation . (certains se font avoir pour ca)
Voilà
Les assedics et anpe te renseignenront mieux.
bon courage et bonne formation!
Moi aussi j'étais au AREF.
Il faut absoluement que tu ailles aux Assedic et à l'aNPe avant le début de la formation.
a l'anpe tu vas construire un projet personnalisé d'aide au retour à la formation, tu auras des papiers à faire remplir par le centre de formation...
Les démarches sont un peu longues et doivent impérativement être faites avant le commencement de ta formation . (certains se font avoir pour ca)
Voilà
Les assedics et anpe te renseignenront mieux.
bon courage et bonne formation!
-
maloe31
il y a pleins de post a ce sujet ( financement formation, assedics et formation...) vas y jeter un oeil