Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements sur les mas

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cornali pascale

renseignements sur les mas

Message non lu par Cornali pascale » 29 sept. 2011 14:01

bonjour,

Je suis aide médico psychologique, je vais avoir un entretien d'embauche dans une MAS pour adultes handicapées, j'ai besoin d'aide, la poulation de ces centres, la pris en charge, les handicaps rencontrés. Merçi

Pascale

danielle

Re: renseignements sur les mas

Message non lu par danielle » 30 sept. 2011 00:28

moi aussi je travaille dans une mas
il faut que tu t' attende a trouver des personnes lourdement handicapees avec diferentes pathologies comme l'autisme la trisomie 21 la deficience intelectuelle profonde beaucoup de maladies genetiques comme la toxoplasmose et beaucoup d' autres tu va vite rendre conte que ce sont des personnes tres attachantes et qui attendent beaucoup de ta part soi sur que ses personnes t'apporterons enormement de choses moi je ne donnerai pas ma place j'attend de tes nouvelles bon courage et bonne chance

chantal

Message non lu par chantal » 30 sept. 2011 15:35

bjr,
Félicitation Pascale pour ton embauche. moi je n'ai pas d'expérience mais je viens de réussir à l'écrit d'AMP. je stresse trop pour mon oral qui se passera le 14 /10.pourras tu m'aider pour ces questions :
1) Que savez vous de la formation pour laquelle vous postuler?
2) Qu'attendez vous de votre formation?
3) comment envisagez-vous l'organisation de votre formation?
merci pour ton aide.
NB : je serai très ravie d'avoir l'avis d'autres personnes
merci infiniment.

Jean Marie

Message non lu par Jean Marie » 30 sept. 2011 23:27

Bonjour,
J'ai travaille dans la MAS ,Avant j'etais AMP pour y bosser pendant 5 ans
Les missions de l'AMP pour accompagner les residants par la prise de charge dans la vie quotidienne, surveiller la sécurite,travail sur les projets personnalisés, travailler avec un psychomotricien ou art- thérapeute,faire des activités adaptées par rapport des personnes handicapées qui ont besoin par exemple sourd et aveugle , ACTIVITE CUISINE pour travail sur le gout, le toucher, l'odeur.
Il faut connaitre à lire un referentiel AMP et en plus vous pouvez préparer les points sur une fiche de poste si vous avez d'idées. Bon courage

françois

Message non lu par françois » 02 oct. 2011 09:21

Salut

En général les résident qui sont accueillis en M A S sont lourdement handicapées ou polyhandicapés le travail est interéssant quand on démarre dans la profession. Les résidants malgrés leur handicap peuvent être attachant. Les activites tounent souvent autour du nursing du bien-être. Bonne continuation

Répondre