Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coté negatif du métier amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
livia

coté negatif du métier amp

Message non lu par livia » 02 oct. 2011 12:56

slt, je vourais avoir quelque renseignement sur le métier: sur le terrain est ce que c'est difficile avec l'on accompagne, mais surtout le coté negatif de ce métier.merçi

MIKA

Re: coté negatif du métier amp

Message non lu par MIKA » 03 oct. 2011 08:01

amp

coté negatif

les equipes qui sont dure
savoir s adapter aux public
les horaires qui peuvent évoluer
et se positionner

barbamama

Message non lu par barbamama » 08 oct. 2011 17:42

salut

je rajoute ce qui m'a été dit lors d'un entretien d'embauche pour un contrat pro :

la violence verbale et le mépris de certaines personnes âgées
les toilettes (une femme amp qui fait une toilette à un homme, pas toujours facile facile)
les odeurs qu'il faut pouvoir supporter (je ne te précise pas lesquelles)
les horaires et planning en décalés

perso c'est ce qui me fait reculer à présent........ il faut réfléchir à tout ça !

lilia

Message non lu par lilia » 08 oct. 2011 21:51

je suis en formation amp actuellement et jusqu a fevrier entre la formation et la realite trop de divergences c est pas un metier facile surtout en maison de retraite.
meme avec tout ca je ne regrette pas de l avoir choisi

rosette

Message non lu par rosette » 09 oct. 2011 09:24

Je ne sais pas si il faut envisager la formation en cherchant les aspects négatifs de la profession.
Je te suggérerais plutôt de mesurer tes motivations.
Lorsqu'on exerce une profession que l'on aime, les difficultés s'amenuisent ou disparaissent.

Alors quelles sont tes motivations?

Bon courage

Répondre