Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mes dix questions AMP
-
Marie-Corinne
mes dix questions AMP
j'ai passé mon examen d'AMP ce jour, voici les questions que j'ai eu.
1) les seniors sont les premiers touchés par la hausse du chômage. Comment expliquez vous que cette frange de la population soit considérée comme indésirable au sein des entreprises ?
2) Le taux de réussite au BAC 2011 est stable à 85,6%. D'apres vous le bac a-t-il encore une valeur ? Commentez.
3)Consacrée grande cause nationale 2011 par le premier ministre F Fillon, la solitude touche 4 millions de personnes de + 18 ans en France. Proposez une définition de la solitude et quelques causes.
4) la question de la dépénalisation du cannabis fait couler de l'encre en France aujourd'hui. Que pensez vous de cette question ?
5= En 15 ans la révolution internet nous a transformés. Commentez cette affirmation.
6)A votre avis que peuvent apporter les travaux manuels aux personnes agées ? Donnez des exemples.
7)La mise en place de séjours de vacances pour les P A les plus démunies se développe. Cela vous semble t-il important et pourquoi ?
8) La violence subies par les P A sont souvent le fait de leur famille. Quelles peuvent en être les causes selon vous ?
9= La personne en situation de handicap est une personne a part entière. Définissez "personne à part entière".
10) Citez 3 aspects bénéfiques du sport pour une personne en situation de handicap et donnez des exemples.
voilà j'espère que cela pourra aider. Bonne chance a toutes et tous.
1) les seniors sont les premiers touchés par la hausse du chômage. Comment expliquez vous que cette frange de la population soit considérée comme indésirable au sein des entreprises ?
2) Le taux de réussite au BAC 2011 est stable à 85,6%. D'apres vous le bac a-t-il encore une valeur ? Commentez.
3)Consacrée grande cause nationale 2011 par le premier ministre F Fillon, la solitude touche 4 millions de personnes de + 18 ans en France. Proposez une définition de la solitude et quelques causes.
4) la question de la dépénalisation du cannabis fait couler de l'encre en France aujourd'hui. Que pensez vous de cette question ?
5= En 15 ans la révolution internet nous a transformés. Commentez cette affirmation.
6)A votre avis que peuvent apporter les travaux manuels aux personnes agées ? Donnez des exemples.
7)La mise en place de séjours de vacances pour les P A les plus démunies se développe. Cela vous semble t-il important et pourquoi ?
8) La violence subies par les P A sont souvent le fait de leur famille. Quelles peuvent en être les causes selon vous ?
9= La personne en situation de handicap est une personne a part entière. Définissez "personne à part entière".
10) Citez 3 aspects bénéfiques du sport pour une personne en situation de handicap et donnez des exemples.
voilà j'espère que cela pourra aider. Bonne chance a toutes et tous.
-
gwen
Re: mes dix questions AMP
merci beaucoup marie-corinne moi je passe l ecrit le 25 novembre je stress un peu car je suis pas trop l actualite j ai peur de me planter mais bon je regarde et je me renseigne donc pas de raison de paniquer
et toi tu te senti comment?? tu pense l avoir eu??? courage pour la suite
et toi tu te senti comment?? tu pense l avoir eu??? courage pour la suite
-
Marie-Corinne
Bonjour, pour moi le matin il y a eu 2 heures d'information, puis en sortant nous avons eté 5 a rester manger un sandwich sur place, nous avons discutés et nous nous sommes posé toutes un tas de question se qui fait que le stress n'y était plus pour l’épreuve, mais si j'ai un conseil a te donner c'est de te servir de ton brouillon pour noter les grande ligne et développer sur les feuilles d’épreuves pour 10 questions en 1h30 cela ne fait que 8 minutes pas questions, juste le temps nécessaire.je pense m'en être bien sorti j'aurai le resultat apres le 26/10.
Bon courage a toi et pas de panique en effet rien que du bon sens.
Bon courage a toi et pas de panique en effet rien que du bon sens.
-
vitality
Bonjour à toutes et à tous
eh oui Gwen je ne saurai que te conseiller la même chose que Marie Corinne avec qui j'ai partagé cette journée sympathique du 10 octobre ...
Bonne Chance et pas de panique c'est une belle expérience et rien de très difficile quand on sait gérer son temps de façon intelligente (contrairement à moi ...)
eh oui Gwen je ne saurai que te conseiller la même chose que Marie Corinne avec qui j'ai partagé cette journée sympathique du 10 octobre ...
Bonne Chance et pas de panique c'est une belle expérience et rien de très difficile quand on sait gérer son temps de façon intelligente (contrairement à moi ...)
-
gwen
merci les filles c gentil je suis l actualite sur internet et c tout rien d autre je veux pas me stresser plus en plus lundi je commence a la maison de retraire.
merci encore a vous
merci encore a vous
-
vitality
exactement infos actus tv internet articles du monde être au courant des membres du gouvernement un bon brassage de culture G et être au courant de l'actu à partir de divers support si en plus tu commences sous peu en milieu pro c'est parfait ( astuce: entraîne toi à te développer dans la tête ce que tu penses de tel ou tel sujet que tu rencontres en conduisant en faisant ta vaisselle en cherchant ton sommeil le soir ...)
-
sandra
merci beaucoup de nous avoir partagé tes questions, je stress un peu car moi c'est le 22 que je passe l'ecrit, mais là tes questions je ne les trouves pas trop compliqués, car remotive !! merci et jespere que tu as bien reussi et courage pour l'oral
-
vitality
la difficulté est dans la gestion du temps sur ce type de test car 10 questions de réflexion toutes aussi intéressantes les unes que les autres, le danger est de partir inspirée dans son développement et d'en oublier le temps (ce qui m'est arrivé!! car 1h30 ce n'est rien!) j'avais en effet survolé une batterie de tests écrits dont la plupart mélangeait questions de reflexion, sigles, culture G mais peu voir aucune ne présentait 10 questions à développement personnel d'où ma surprise et je pense mon échec car j'ai été au final contrainte de laisser 3 questions sur mon brouillon (3 que je n'ai pu recopier sur ma feuille d'examen) alors l'oral me semble bien compromis.
Bonne chance à toi sandra
Bonne chance à toi sandra
-
Marie-Corinne
Ne te tresse pas et ne perds pas de temps sur le brouillon juste les grandes lignes, tu développes sur les feuilles d'examens. pour moi la réponse a partir du 26/10, j’espère être éligible et retrouver les personnes que j'ai rencontrer a l'écris pour passer l'oral ensemble, Bonne chance
-
vitality
coucou
mais en relisant tout ça, le 22 c'est un dimanche non ? attention Sandra je crois que le stress te joue déjà des tours! lol
M. Corinne, ne t'inquiète pas quoiqu'il arrive on se retrouvera , j'ai eu Elodie, Maryse : est prévu déjà chez moi le précieux rdv pré oral
pour la révision générale collective (tu te souviens ? le club des cinq!!! c'est nous !!!!) et puis tant pis celles qui ne sont pas retenues aideront celles qui le seront - show must go on - reste à définir de la date qui convienne à chacune je te tiens au courant
mais en relisant tout ça, le 22 c'est un dimanche non ? attention Sandra je crois que le stress te joue déjà des tours! lol
M. Corinne, ne t'inquiète pas quoiqu'il arrive on se retrouvera , j'ai eu Elodie, Maryse : est prévu déjà chez moi le précieux rdv pré oral
pour la révision générale collective (tu te souviens ? le club des cinq!!! c'est nous !!!!) et puis tant pis celles qui ne sont pas retenues aideront celles qui le seront - show must go on - reste à définir de la date qui convienne à chacune je te tiens au courant