Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral blanc DC2 DEAMP comment justifier le choix du résident?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilymarlene

Re: Oral blanc DC2 DEAMP comment justifier le choix du résident?

Message non lu par lilymarlene » 18 oct. 2011 21:25

Merci Nini77, Langrene, Rosette, Joelle et Lulu pour vos réponses et vos précieux conseils qui m'ont reboostés!en effet Rosette je revis la scène en boucle et je n'ai pas bien dormi ce week end!Je vais le revoir au prochain regroupement et je lui demanderai davantage d'explications car je ne vois pas l'intérêt de tester les candidats de cette façon là en tous cas!Je suppose qu'il a voulu me mettre en garde si toutefois j'avais choisi ce résident par facilité!j'ai passé de formidables moments pendant ce stage et je pense que le jury a estimé que je n'étais pas assez objective (sauf qu'il est responsable de formation et il devrait savoir que nous sommes stressés,nous sommes parfois maladroits dans le choix des mots!) Bref sur ce, mon implication professionnelle est intact je suis sûre que je suis faite pour le métier d'AMP et je me décourage pas.
Je me dis que le jury sera différent le jour du DEAMP en attendant, je vais retravailler tout ça MERCI MERCI MERCI A TOUS!!!

rosette

Message non lu par rosette » 19 oct. 2011 08:01

Bravo, de rebondir

Je te souhaite bonne chance et donne nous de tes nouvelles

A bientôt

bleucitron

Message non lu par bleucitron » 19 oct. 2011 11:23

coucou ! suis en fin de 2 eme année et bientot les revisions aussi!!!
mais ...........je suis choquée par ce que tu as vecu.....!!!:O
tu fais ta formation ou ca?
bon courage en tous les cas! ne te laisses pas destabiliser!

Nath

Message non lu par Nath » 19 oct. 2011 11:28

bonjour Lilymarlène,
Tu peux toujours argumenter autrement. Comme quoi que tu n'as pas choisi ce résident par facilité ni par attachement affectif mais tout simplement parcequ'il présentait pour toi un choix intéressant pour travailler et bien étoffer ton étude de cas. Tout simplement.
Je pense néanmoins que les formateurs et ou jurés ont besoins de connaître précisément les raisons et motivations de ton travail en qualité de stagiaire. Par ailleurs voir si tu présentes des qualités d' objectivité et de discernement.
C'est important en milieu professionnel. Nous travaillons en permanance dans la communication et le relationnel avec les usagers, proches et professionnels. C' est pourquoi nous avons besoin de garder une certaine distance émotionnelle et affective avec chacun d' eux afin de communiquer et d' agir dans la meilleure attitude possible . Et c'est un travail de tous les jours !

amicalement.

cherel

Message non lu par cherel » 21 sept. 2013 09:27

bonjour je viens de lire vos msg je px vous assurer que je flipe a mort je viens de commencer la formation debut de mon premier stage lundi on a du boulot sur la planche on doit commencer a preparer notre ecrit df2 et le df5 soit le moment cle et 2 etudes de cas
ca a pas l'air difficile mais assez complexe a faire cmt choisir 2 personnes parmis d'autre ainsi que un moment important a mes yeux
je ss e stage en ime avec des enfants autiste je pensais prendre l'arrive a l'institution je pense que c'est un moment important la transation entre la famille et le projet educatif
j'aimerai pouvoir echanger avec vous les filles qui veux ben m'aider se serai sympa

poittevin nelly

Message non lu par poittevin nelly » 29 janv. 2015 07:35

ton message n'est pas tres récent ,mais je me demandais comment tu t'en étais tiré;je suis dans le premier mois de formation et me pose bien des questions...peux être qu'un peu d'aide et d'encouragement m'apporterait un peu d'assurance? merci d'avance

marine

Message non lu par marine » 16 juin 2015 17:02

Bonjour ,

je n'arrives pas trop à mes oraux, pouvez vous me dire quelles questions sont le lus généralement posées svp ?

Boutfiltre

Message non lu par Boutfiltre » 06 mars 2016 17:58

Bonjour, je passe mon oral blanc de DC2 demain. Quelqu'un peut-il me dire commenta présenter les 2 situations en 7 mn ? J'ai choisi un accompagnement de toilette au lavabo et un temps de repas. Faut-il détailler ces temps ? Faut-il utiliser le "je" comme à l'écrit ? ou juste expliquer rapidement ce que l'on a fait et pourquoi on l'a fait ??? Merci pour vos réponses et vos exemples.

julien

Message non lu par julien » 13 mai 2016 11:10

Bjr,
Je suis en formation 18 mois Je vois que ton message date de 2011...j'éspère que depuis tt roule pour toi.j'ai un collègue qui repasse ce DC et est tombé au blanc sur le gars qui lui a fait passer l'an dernier. Le mec s'est souvenu de lui et l'a démonté, plein d'apriori surement. Ma reflexion a ce sujet s'est de garder sa posture fermement quitte a aller au clash avec l'examinateur. Si à l'époque tu étais en accord avec toi-même ben change rien. J'accepte la critique et la remise en question mais un jury ne doit pas se croire tout permit non plus. Un gars qui te menace de te faire craquer jusqu'à te faire pleurer non mais où est-ce-qu'on vas ton? Vous laissez pas faire les gars! Couarge ché z'AMP !

Répondre